Je Rêve De Mon Ex Que Cela Signifie

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La signification des rêves d’un amour perdu

Il arrive très souvent que des personnes se demandent pourquoi elles rêvent souvent de leurs ex. Et ce malgré le fait qu’elles ne sont pourtant plus en couple ou en relation avec cette personne depuis très longtemps. Alors si tel est votre cas, il n’y a rien de bizarre dans le fait de rêver de son ex. D’ailleurs, c’est une chose tout à fait normale.

Pourquoi je rêve de mon ex

Il n’est pas rare que vous vous posiez des questions ? En effet, rêver de quelqu’un avec qui on a eu une histoire survient fréquemment, mais souvent on souhaite savoir les raisons. En général, on rêve de notre ex juste par simple nostalgie, comme c’est le cas suite à une rupture et que vous êtes seul et vous en avez assez.

Si vous souhaitez récupérer votre ex mais vous n’êtes pas sûr si vous en êtes capable, faites le test en repondant à ces quelques questions:

Néanmoins on peut aussi même dire que, toujours dans le cas général, cela peut indiquer dans certains cas des regrets. Notons que cette situation peut survenir en période de doute comme lorsque vous êtes en couple avec quelqu’un cependant certains points sont en désaccord.

En somme, si on prend le personnage de l’ex comme un événeje rêve de mon exment passé, il faut que vous pesiez le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision pour résoudre un problème qui peut être actuellement au centre de votre esprit.

Par ailleurs, on peut aussi identifier ce type de rêve comme un reflet de soi, l’impression d’avoir perdu quelque chose qui faisait de vous un tout.

Rêver de son ex demande de faire l’analyse

Nous rêvons tous à nos au moins une fois dans notre vie alors si c’est votre cas, il vous faut d’abord vous demander ce que votre ex représente pour vous? C’est-à-dire une relation positive ou négative.

En effet, si cette personne possédait un vilain défaut, serait-il possible que ce défaut que vous attribuiez à l’autre ne soit lui même que le reflet du vôtre dont vous n’aviez pas encore pris conscience de son existence ? De plus, on dit souvent que nos partenaires ne sont juste que des miroirs dans lesquels on se reflète !

Cependant, votre histoire est finie, mais dans son ensemble, est-ce que ce fut un passage agréable dans votre vie ? En effet, dans le songe, vos sentiments étaient-ils positifs ou négatifs face à cette personne ?

Rêver de son ex demande de faire une mise au point. Pour savoir les raisons, faites le lien avec la situation que vous vivez dans la vie d’éveil. Y’a-t-il une similitude dans l’émotion ressentie face à cette situation ? Durant cette relation passée, aviez-vous vécu une émotion semblable, mais que vous aviez retenue et dissimulée ?

Est-ce que votre ex vous manque ?

Par ailleurs, si vous avez beaucoup aimé(e) et apprécié(e) de très belles qualités chez votre ex, demandez-vous si elles vous manquent ? Dans le cas où vous vivez une rupture depuis peu, ce rêve est alors sans doute un rêve compensateur qui vous permet de passer un moment réconfortant en sa compagnie pour ainsi apaiser votre chagrin.

En effet, l’âme possède cette faculté de combler un désir en rêve. Par ailleurs, la plupart des personnes interprètent le rêve comme étant une prémonition les avisant d’un retour futur de cette personne dans leurs bras.

Sachez que rêver de son ex pour ces raisons arrive rarement. Surtout quand il s’agit d’un rêve de fusion ou de manifestation de grande tendresse tel un baiser langoureux, dans lequel on ressent un plaisir immense et l’apaisement d’un manque affectif.

J’ai rêvé que mon ex était dans les bras de quelqu’un d’autre

En outre, si vous venez de rencontrer un(e) nouveau(elle) partenaire, mais qu’il vous arrive de rêver de votre ex, il est fort probable que vous n’avez pas encore tout réglé avec votre ex, ou que vous n’avez pas pardonné à l’autre, etc.

Alors, cela signifie que vous êtes en train de répéter les mêmes situations que lors de votre précédente relation. Alors, si c’est le cas vous attirez à vous le même type de personne ou le même type de situation pour vous aider à vraiment comprendre cette fois et à vous libérer du passé. Observez alors vos rêves, ils vous informeront avec le temps sur ce qui doit être changé ou compris.

Pour conclure, sachez qu’il est tout à fait possible de transformer nos vies en modifiant justement nos agissements dans nos rêves.

On y arrive avec le temps et de la bonne volonté et surtout à mesure que nous ouvrons notre cœur sincèrement à l’amour. Alors, ne craignes pas de rêver à votre ex. Et vous, que pensez-vous du fait de rêver d’un ex ? Est-ce que vous aussi, vous vous êtes déjà dit « je rêve de mon ex » ? Laissez vos commentaires ci-dessous !

 Ceci est un article titré « je rêve de mon ex que cela signifie » rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

 

 

 

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex