Amour à Distance, Est-ce Vivable

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Est-ce  loin des yeux, loin du coeur ?

L’amour à distance ! Qui n’a jamais vécu une telle situation ? Presque tout le monde en fait !

Voici un exemple de situation: après quelques jours, mois, ou des années de vie en couple, voilà que votre moitié part à l’étranger ou dans une autre ville. Ou que vous vous êtes rencontrés, lors des vacances, sur internet, ou dans un bar, une chose est sûre, vous ne pouvez oublier les merveilleux moments de bonheur que vous avez partagés ensemble ? De plus, la réalité est le même : le manque qui est bel et bien présent !

Voici quelques astuces et conseils pour bien réussir son amour à distance.

Tout d’abord: l’amour doit etre sincère

En effet comme dans toute relation normale, pour ne pas souffrir dans une relation à distance, soyez sûr(e) que votre partenaire vous aime. De plus, il est essentiel de prendre conscience que c’est une situation difficile à gérer tant sur le plan psychologique que sur le plan affectif, car la tension est souvent forte.

Un bon conseil qui s’impose est la suivante : « il est inutile de s’engager dans une aventure, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir gérer cette pression et si vous n’êtes pas au courant de vos attentes réciproques». Donc, avant de débuter un telle relation, posez-vous la question pour savoir si l’amour est sincère et réciproque, ce qui est indispensable pour bien débuter ce genre de relation amoureuse.

Assurez une communication régulière

En effet, beaucoup de communication et d’échange de part et d’autre, sont nécessaires pour réussir un amour à distance. Notons que plus il y a de communication entre vous, plus la relation de confiance s’installera et restera sur le long terme. De plus vous lui prouvez par la même occasion que vous tenez à lui/elle, et que vous êtes prêt à investir du temps dans la relation. De ce fait, il/elle sera prêt à investir aussi de sa confiance et de son amour dans cette relation dont la situation est difficile en raison de la distance.

Ayez des projets en commun

Comme on le sait tous, et ce d’une manière générale, les projets en commun sont nécessaires pour un couple. Alors peu importe la taille de vos projets que vous avez, l’essentiel est de donner une dimension d’avenir à votre couple pour qu’il résiste à l’usure du temps. Alors, vous avez besoin de vous projeter vers l’avenir pour qu’une relation amoureuse perdure. De ce fait, c’est donc une des manières les plus efficaces de créer une relation amoureuse à distance durable.

amour a distance et les retrouvailles

Voyez-vous le plus souvent possible !

Dans la vie, trouver l’amour ne suffit pas, il faut l’entretenir. De plus, malheureusement la phrase « loin des yeux, loin du cœur » n’a pas été inventée par hasard. Alors si vous ne vous voyez pas assez régulièrement, votre amour risque de se faner, et vous risquez vous-même de vous lasser. Alors dès que c’est possible, arrangez-vous comme vous voulez, mais prenez un billet de train, prenez votre voiture, prenez l’avion : qu’importe comment ! Allez le/la voir le plus souvent possible!

Pensez à Skype!

Bien qu’Internet nous offre bien des avantages lorsqu’il s’agit de communiquer à distance notamment la gratuité. Dans une relation à distance, préférez plutôt les moyens plus concrets que MSN, les textos et autres moyens qui peuvent casser la relation humaine.

En d’autres termes, optez pour des moyens plus terre à terre comme le téléphone ou à la limite Skype, qui permettent d’entendre la voix et de voir la personne dans le meilleur des cas. En effet, cela permet de maintenir un lien bien plus fort et surtout plus vrai entre vous. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas qu’un texto de temps en temps ne fait pas plaisir, au contraire ! Mais si vous souhaitez communiquer souvent, préférez les moyens les plus concrets possible.

Réussir une relation amoureuse à distance

Alors, si vous souhaitez réussir une relation amoureuse à distance, vous devez investir de votre temps et montrer à l’autre qu’il/elle peut vous faire confiance. Cette affaire de confiance est à la base d’une relation amoureuse en temps normal, mais a d’autant plus d’importance quand la relation est à distance. Enfin, vous devez trouver un moyen de vous voir physiquement et réellement régulièrement, car rien que le projet de se revoir bientôt permet de maintenir fortement la tension, le besoin de se sentir aimé à distance.

Si vous aussi vous avez des conseils ou des remarques sur l’amour à distance, n’hésitez pas de laisser vos commentaires !

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex