Se Relever D’une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Se Relever D’une Rupture

C’est dur de se faire dire par votre partenaire en amour du jour au lendemain que tout est terminé. C’est encore plus dur d’entendre cela quand vous ne vous y attendiez pas. En général, une rupture amoureuse n’arrive pas ex nihilo. C’est un acte prémédité par votre partenaire depuis un certain temps. Il s’agit maintenant de savoir se relever d’une rupture et ce rapidement, afin de pouvoir avancer dans la vie.

Si vous avez constaté que votre amant n’est plus le même. Son attitude vis-à-vis de vous a changé : il est devenu froid et n’est plus enthousiaste quand vous faites votre apparition. Vos centres d’intérêts ne sont plus les siens. Il s’en préoccupe peu et préfère accorder de l’importance à ceux qui lui sont propres.

Il ne vous appelle plus et commence à vous éviter. Lorsque vous lui donnez un rendez-vous, soit il ne les respecte pas, soit il vous fait carrément comprendre qu’il n’a pas de temps. Il a d’autres chats à fouetter. Il ne vous fait plus aucun câlin et évite toute causerie avec vous. Dans tous ces cas, il y a lieu de s’inquiéter quant à l’avenir de votre relation.

C’est dès l’apparition des signes évoqués plus haut qu’il faut commencer à prendre les mesures qui s’imposent pour ne pas être surpris par la rupture. Ainsi, plutôt que d’avoir à essuyer l’affront occasionné par une rupture, il serait encore préférable de panser les maux de cette relation avant qu’elle ne s’achève. Une rupture amoureuse brutale peut vous empêcher d’y arriver.

Dans le cas où cette éventualité finit par survenir, se relever d’une rupture est toujours possible. Nous ferons le point sur cette question dans cet article.

Comment Faire Pour Se Relever D’une Rupture ?

Diane : c’est le cœur serré que je me rappelle de ces moments d’effroi que j’ai passés immédiatement après que mon ancien amant m’ait larguée. Ce fut un coup dur pour moi. Jamais je n’avais ressenti un tel sentiment d’amertume et de dégoût pour la vie. Se remettre d’un chagrin d’amour fait mal. Je peux vous le dire avec certitude, car j’en sais quelque chose.

Supposez un seul instant que l’homme qui partageait son temps avec vous en vous mettant à l’abri de la solitude et de l’ennui. L’homme qui venait constamment vous rendre visite chez vous et n’hésitait pas à vous faire des cadeaux. L’homme qui s’est autrefois montré bon envers vous, qui comprenait vos problèmes et essayait d’y répondre du mieux qu’il pouvait.

L’homme qui vous a rendue heureuse, qui vous a fait voir la vie sous un angle nouveau, vous quitte subitement de façon abrupte, soit par une décision unilatérale de sa part, soit pour des raisons indépendantes de votre volonté commune. Vous voyez tout de suite s’effondrer du jour au lendemain, tout ce bonheur que vous avez ressenti pendant un certain temps.

Le monde bascule et devient terne. Votre amant, celui-là même qui représentait votre joie de vivre, vient de s’en aller. C’est une vraie catastrophe. Telle est la situation que j’ai vécue. Mais j’ai tenue bon, j’ai été courageuse en acceptant cette nouvelle condition qui était mienne.

Plutôt que de me coucher dans ma cambre pendant des semaines à ne ressasser que l’image de mon ex dans ma tête, j’ai préféré m’occuper l’esprit avec des activités instructives telles que la lecture des livres et l’étude de mes cours de la fac. Je me suis concentrée sur ces études dès cet instant en me jurant de relever le défi que mon ex venait de me lancer, car en me larguant, il m’a implicitement fait comprendre que je ne valais rien.

Il fallait donc que je lui prouve le contraire autant qu’à moi-même. Ceci m’a valu des résultats académiques hors du commun. Les félicitations fusaient de partout. De quoi me prouver que je suis une fille digne d’intérêt. Mon ex n’avait donc maintenant qu’à aller se pendre. Je n’ai pas trouvé quelqu’un d’autre, mais je me sens à nouveau bien dans ma peau parce que j’ai trouvé la paix de l’âme ailleurs.

Se Relever D’une Rupture : Quelle Leçon Pouvons-Nous Tirer De L’histoire Qui Précède ?

Pour se relever d’une rupture, la solution n’est pas toujours de trouver immédiatement un autre partenaire comme beaucoup de gens pensent. Elle est plutôt de se refaire humainement et d’oublier ce que votre ex pense de vous. Elle consiste aussi à se prouver à soi-même qu’on est encore digne d’intérêt. C’est ainsi qu’on réussi à sortir d’une rupture avec succès.

Cet article titré se relever d’une rupture a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex