Reprendre Avec Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reprendre Avec Son Ex

Le fait de reprendre avec son ex est une attitude paradoxale. Nombreux sont les statiques qui s’accordent à dire qu’il est plus facile de se remettre avec quelqu’un qu’on connait bien et avec qui l’on a déjà eu la possibilité de flirter. Cette personne suscite moins d’inquiétude et d’interrogation que celle de qui l’on ne connait absolument rien. Beaucoup de gens pensent qu’il est plus risqué de faire confiance à un ou une inconnue plutôt que de donner une nouvelle chance à un ancien partenaire en amour, car lui au moins n’est plus un inconnu.

Il n’est plus possible d’être surpris ni par ce qu’il dit, ni par ce qu’il fait. Cette tendance s’amplifie davantage lorsque la séparation ne s’est pas faite dans les conditions brutales et de nature à laisser une profonde meurtrissure dans le cœur du partenaire floué par la rupture. A titre d’illustration, deux anciens amants séparés pour des raisons scolaires ou universitaires, ou encore par le fait de la volonté des parents, seront très enclin à renouer avec leurs sentiments dès que la moindre occasion de recommencer à se côtoyer arrivera. A condition bien sûr que leurs cœurs ne soient déjà pleinement occupés ailleurs.

Le Succès De Reprendre Avec Son Ex Dépend De La Cause De La Rupture

Le succès de reprendre avec son ex et de savoir comment garder un homme dépend aussi de la cause de la rupture. D’un autre côté, il est également admis avec certitude qu’un partenaire ayant subi un violent choc émotionnel du fait de la rupture amoureuse de son vis-à-vis, n’est généralement plus porté à se remettre avec cette personne dans l’avenir. L’acte de nature à éveiller en elle le sentiment de haine, a définitivement compromis toute chance de reconstitution de l’aventure amoureuse. Dans ce cas, reprendre avec son ex ne relève que de l’utopie.

A titre illustratif, un homme qui se rend compte que sa petite amie n’ait accepté de se mettre avec lui que par intérêt, tout en continuant à entretenir une vraie relation amoureuse avec un autre homme qu’elle aime réellement,  se sentira tellement trahi au point de regretter amèrement d’avoir connu cette femme. Pour lui, il est fort probable que l’idée de recommencer une aventure ne puisse plus jamais être à l’ordre du jour. Tels sont les deux visages de la reprise avec son ex. D’un côté, les probabilités sont fortes, mais d’un autre côté, c’est tout le contraire. Tout dépend en réalité, des circonstances et des causes de la rupture. Nous verrons par la suite, quelques démarches pour reprendre avec son ex.

Souhaite-t-on Reprendre Avec Son Ex ? Evitez Le Rôle De Victime

L’inactivité est rarement la voie qu’emprunte la plupart des personnes qui s’entendent dire par leurs ex que tout est fini. En général, l’on assiste plutôt à une série de jérémiades de la part de la personne larguée. Elle pleure, se lamente sur son sort et supplie son ex de revenir en mettant en péril son amour propre et sa fierté. Une attitude fortement déconseillée par la majorité des spécialistes des relations amoureuses.

Les larmes ne feront pas revenir votre ex. Par contre, l’inactivité est la preuve de votre indépendance affective. Cela donne l’impression à votre ex que vous pouvez parfaitement vous en sortir sans lui. Il n’était donc pas la personne sans qui, toute votre vie serait impossible. Ce qui ne saurait le laisser indifférent.

Sa curiosité se mettra immédiatement en éveil. Il se demandera comment se fait-il que vous ayez rompu tout contact avec lui aussi rapidement. Cette curiosité et se muera très vite en remord lorsqu’il vous apercevra un jour le visage rayonnant de joie de vivre et reflétant la gaieté alors que vous n’êtes plus ensemble. Le processus s’accentuera si au passage, il obtient des nouvelles positives de vous.

Malgré les avantages que pourrait avoir l’inactivité, il faut toutefois se garder de trop l’accentuer si vous tenez réellement à reconquérir l’homme ou la femme de votre vie. En réalité, l’inactivité doit être considérée comme une stratégie de reconquête de votre ancien partenaire et non comme une fin en soi. Le cas échéant, elle pourrait signifier votre désintérêt total de cette personne. Votre ancien amant sera conforté dans ses convictions que vous n’avez jamais eu la moindre affection pour lui, puisqu’après la rupture amoureuse, vous disparaissez complètement et ne donnez plus aucun signe de vie. En définitive, l’inactivité doit être tempérée et non radicale.

Cet article titré « reprendre avec son ex » a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex