Reconquérir Mon Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconquérir Mon Ex

Un jour j’ai été en contact avec une personne au nom d’Alexis. Celui-ci m’avait confié son histoire de reconquête de son ex. Je la trouvais tellement belle et bien écrite que je lui avais demandais si je pouvais la publier sur mon blog et si il pouvait me décrire ce qu’il avait appris après avoir suivi mon programme. Il ne voyait pas d’inconvénient. J’ai repris certains éléments qui reflètent assez bien les différentes phases qu’Alexis avait traversé. Voici comment tout a commencé pour lui :

« Michelle, c’est le flou total dans mes pensées. Je sais que quelque chose ne va pas. Mais je ne veux pas m’avouer que c’est le fait de reconquérir mon ex qui m’embarrasse. Il le faut pourtant »

La Décision De Reconquérir Mon Ex

Cela a l’air banal que de penser que reconquérir mon ex implique que je prenne la décision volontaire de le faire. C’est un choix que j’assume et qui est parfaitement justifiable. Ce n’est pas inutile de présenter ici les circonstances dans lesquelles je l’ai connue, comment nous avons vécu et comment on en est arrivé là.

Certaines histoires en effet se façonnent d’elles-mêmes, comme si tout avait été fait pour qu’elles se déroulent dans le sens dans lequel elles évoluent. C’est donc le cas pour mon ex et moi qui sommes rencontrés aussi naturellement que nous nous sommes séparés. Le temps qu’a duré notre histoire a lui aussi été extraordinaire. Nous n’avons pas vécu la routine des histoires d’amour.

La flexibilité, la turbulence et les vents apaisés ont meublé notre idylle. Et c’est de là que découlait toute la passion, toute la simplicité, mais aussi toute l’originalité ma relation avec mon ex que je me sens le besoin de reconquérir. La rupture est arrivée aussi ordinairement que l’alliance qui est née entre nous. On ne sait vraiment pas à quel moment le Rubicon a été franchi, mais le résultat est que je me retrouve aujourd’hui dans une situation où je me trouve face à ma raison et à mon cœur qui me demande de la reconquérir.

Prendre Contact Pour Reconquérir Mon Ex

La première chose que j’ai appris c’est la manière de prendre contact avec mon ex. Depuis la survenue de notre « distance » amoureuse, nous vivons chacun son histoire, nous ne nous appelons plus régulièrement, nous ne faisons aucun effort de garder un quelconque contact.

Et le plus étonnant c’est que moi je ne ressens aucune colère, aucune frustration, pas même le sentiment d’avoir été trahi ; puisque c’est elle qui a décidé de mettre un terme à notre vie amoureuse. C’est toutefois un moment que je redoute quelque peu. Le temps a passé. Certaines questions me traversent l’esprit. Est-elle libre ou en couple ? Comment pourrait-elle réagir ? Que pensera-t-elle de moi ? Comment le prendrait-elle ?

Mais, la prise de contact est un moment important dans la tentative à mener. Ne surtout pas paraître désespéré, rester le plus calme possible si jamais elle refusait l’invitation que je lui propose.

Mais dans la mesure où elle dit oui et veut bien qu’on se revoit, c’est une première avancée importante qu’il faut pouvoir maximiser. Il faut donc mettre toutes les chances de mon côté. J’éviterai surtout de lui sauter au cou dès qu’on se reverra, de lui toucher les mains, surtout si l’erreur de l’inviter dans un lieu romantique a déjà été commise.

Nourrir L’assurance De Reconquérir Mon Ex

L’assurance doit être différenciée de l’arrogance. En effet, l’arrogance c’est une erreur grave que commettent généralement des personnes qui croient ou espèrent pouvoir impressionner ou « bluffer » avec les fringues, des gadgets de valeur, genre téléphones, bracelets, montres, manipuler des liasses de billets de banque de manière ostentatoire.

Et en plus de tout cela, l’arrogant regarde tout le monde de haut, se dit supérieur, personne ne doit lui dire « non ». C’est justement une attitude à éviter, car on partira sur la mauvaise base.

La meilleure attitude est plutôt de manifester de l’assurance. Cette dernière se manifeste par la foi en ce que je dis, que je pense. Ecouter l’autre et lui témoigner de l’intérêt sans toutefois lui donner l’impression que nos décisions dépendent uniquement et fatalement de ce qu’elle pense.

Ainsi, toute la conversation durant, je dois être attentif à tous les gestes, tous les mots, toutes les attitudes de mon ex, le langage corporel, en bref l’expression non verbale, et les interpréter le plus rapidement possible.

Mais attention, il faudrait éviter des malentendus. On aurait l’air idiot. Un sourire consécutif à une blague ne veut pas forcément dire que je suis sur la bonne voie. Il pourrait aussi bien traduire simplement la courtoisie malgré l’ennui que je lui inflige. Il n’est donc pas conseillé que j’opte pour faire le clown pour reconquérir mon ex. Cela pourrait finalement jouer contre moi. Toujours faudra-t-il alors se rappeler que les mots ont un sens.

Cet article titré reconquérir mon ex a été publié par Michelle Van Den Berghe

 

 

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex