Pourquoi Ecrire Une Lettre De Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Faut-il contacter son ex après une rupture amoureuse ?

Une lettre de rupture amoureuse peut être très utile pour annoncer une rupture à votre partenaire. En envoyant une lettre, vous ne risquez pas de changer d’avis en voyant l’attitude de votre partenaire. Lorsque vous rompez avec votre partenaire d’une manière directe, vous allez faire face à son comportement. Vous ne savez pas comment votre partenaire va réagir suite à la séparation que vous venez d’évoquer, alors, il est préférable pour vous d’annoncer votre rupture par une lettre.

La lettre après la rupture amoureuse vous donne également l’opportunité de ne pas renoncer à votre décision. Souvent en voyant votre partenaire pleurer et vous implorez de revenir, vous allez changer d’avis concernant la rupture. De plus, il est plus facile pour votre partenaire d’avaler votre rupture si vous l’annoncez par le biais d’une lettre de rupture.

Par ailleurs, une lettre de rupture amoureuse n’est pas bien dans la mesure où elle ne favorise pas la communication entre vous deux. En annonçant votre rupture en direct, vous allez donner la chance à la recherche d’une éventuelle solution pour éviter la rupture.

Mais si votre rupture est annoncée par une lettre, vous n’allez pas avoir la possibilité d’améliorer votre situation amoureuse. Ainsi, avant d’envoyer votre lettre de rupture, vous devez donner la chance de discuter avec votre partenaire. Autrement dit, il faut que vous essayiez de trouver la solution pour éviter la rupture avant d’envoyer une lettre de séparation à votre partenaire.

Ecrire une lettre à son ex, peut-elle aider à surmonter votre rupture?

Une lettre d’amour envoyé après la rupture peut être perçu par certains comme un signe de lâcheté. Ainsi, si vous pensez la même chose, alors, elle peut vous aider à mieux surmonter votre rupture amoureuse. En pensant que votre ex est un lâche, vous allez lui faire descendre de son piédestal. Ainsi, il sera plus facile pour vous de l’oublier et de tourner la page.lettre de rupture amoureuse

En outre, une telle lettre va vous éviter de sentir vulnérable devant votre partenaire. Ce dernier ne va jamais voir votre faiblesse et vos réactions lorsqu’il vous annonce la séparation par le biais d’une lettre.

Ainsi, vous évitez de passer pour un faible. Vous pouvez pleurer et avoir de la peine en lisant la lettre, mais votre ex ne va jamais vous voir vous effondrer. De plus, la lettre va vous aider à faire votre deuil et à oublier votre partenaire. Vous pouvez relire la lettre de rupture autant que vous voulez si vous souhaitez vite l’oublier.

Ecrire et faire sortir tout ce que l’on a sur le coeur, cela peut aider la victime de la rupture à tourner la page. Cela peut être votre thérapie qui va vous aider à oublier votre ex. Vous allez également vous sentir plus fort si votre partenaire vous écrit.

Le mieux lorsque vous recevez une lettre pour annoncer votre rupture c’est de ne pas y donner suite. En la recevant, vous devez éviter de demander d’explication. Vous pouvez notamment, parler à votre ex et lui annoncer que vous l’avez reçu et que vous acceptez sa décision. Ainsi, vous passez pour une dure.

Dites-lui surtout que vous acceptez la rupture

En recevant une lettre de son ex après la rupture amoureuse, vous avez mal et vous souffrez de cette rupture. Sachez que la rupture n’est pas encore la fin et que vous pouvez la surmonter. Elle détruit tous les rêves que vous avez créés. Ainsi, voici quelques stratégies pour vous aider à reconstruire .

D’abord, vous devez accepter votre rupture et de ce qui arrive. En outre, il faut affronter votre peine ainsi que la période de deuil que vous traversez. Si vous avez reçu des nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, de votre ex partenaire, il faut toujours continuer à avancer. Au début, la déception et la souffrance vont vous envahir. Pour vous guérir d’un chagrin d’amour, vous devez laisser au temps de vous reconstruire et de vous guérir.

Il est temps pour vous de regarder devant et de repartir dans la conquête de la vie. Il faut que vous repreniez tous les projets que vous avez laissés en veilleuse. Occupez-vous l’esprit et donnez-vous la chance d’évoluer. Alors, ignorez ce que votre ex partenaire vous écrit après votre rupture et prenez votre vie en main. C’est ainsi que vous redeviendrez attirant pour votre ex et ce serait donc beaucoup plus facile de le récupérer.

Il ou elle serait beaucoup plus tenté à vous récupérer que dans le cas où vous continuez à vous apitoyez sur votre sort.

Cet article titré ‘lettre de rupture amoureuse’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex