Comment montrer à son ex que l’on l’aime encore

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Les quatre étapes à suivre pour montrer à son ex que l’on l’aime encore toujours

Si votre ex se rapproche de vous en tant qu’ami(e) alors que vous l’aimez encore, vous devez être très prudent à lui montrer vos sentiments. Mais de quelle manière ? On ne peut trouver une réponse à cette question qu’après une mûre réflexion. En effet, à force d’agir à la hâte, vous risquez de faire face à un rejet et de laisser filer toutes vos chances de le/la reconquérir. Ainsi, si on désire à montrer à son ex que l’on l’aime encore, mettez en place un plan infaillible.

Commencer par avouer que l’on aime encore son ex par les gestes au quotidien

Vos ami(e)s vous poussent à révéler à votre ex votre sentiment pour lui/elle, mais vous hésitez sur la manière de le faire. Et bien vous avez raison!  La précipitation peut effectivement vous conduire à l’erreur. Pour commencer donc, dévoilez votre amour pour votre ex à travers vos comportements et vos gestes. Ainsi, chaque fois vous le/la rencontrez, faites-lui surtout un joli sourire et regardez-le dans les yeux avec tendresse. Surtout évitez les gestes qui pourraient l’ennuyer : se coller à lui/elle comme si vous êtes toujours ensemble ou bien se coller à un/une autre pour réveiller sa jalousie. Gardez vos distances. Faites-lui comprendre que vous êtes encore seul(e).

Montrer à son ex que l’on l’aime encore par une lettre manuscrite

Si votre ex se montre indifférent(e) à tous vos charmes, vous pouvez lui envoyer une lettre manuscrite dévoilant avec prudence vos sentiments pour lui/elle. Vous vous dites pourquoi pas un email. Et bien parce qu’une lettre manuscrite a un aspect plus personnel et plus tendre.

Il/elle sera surpris(e) et ravi de recevoir le fameux courrier. Votre ex découvrira également une autre facette de vous : la/le romantique. Bien sûr, le contenu de la lettre est à choisir avec soin. Il ne doit pas ressembler à une déclaration d’amour, car le but n’est pas de lui déclarer votre flamme (surtout pas!) mais de lui faire comprendre que vous avez de l’affection pour lui ou elle.

Ainsi, indiquez dans cette lettre votre objectivité et votre capacité à évoluer. Surtout, à travers vos mots, montrez-vous aimable en acceptant votre part de responsabilité dans la rupture. La lettre doit également exprimer votre désir de trouver un compromis dans le cas où vous n’avez pas la même vision sur certains points de votre relation. Si votre ex met du temps à répondre, vous pouvez la/le contacter pour lui demander ce qu’il/elle pense de votre lettre. Il en est de même dans le cas où il/elle a donné une réponse négative.

N’appelez pas votre ex pour montrer à son ex que l’on l’aime encore de vive voix

Ne montrez surtout pas à votre ex combien vous l’aimez par téléphone! Votre ex se sentira tout à fait mal à l’aise, et ne saura pas comment réagir. Mais si la conversation se déroule bien, vous devez vous présenter de manière naturelle, et lui faire comprendre que vous n’agissez pas par impulsivité si vous lui adressez des mots gentils. Votre ex doit aussi comprendre que si vous avouez que vous ressentez encore quelque chose pour lui, c’est parce que vous ne voulez pas vous mentir et lui mentir. Soyez donc honnête mais n’exagérez pas.

En même temps, rassurez-le/la que vous n’allez pas faire une scène si jamais le sentiment n’est pas partagé. Pour finir, rassurez votre ex que si quelque chose devait se passer, ce ne serait pas pour tout de suite, car vous aimeriez également prendre du recul.

Montrez à son ex que l’on l’aime encore toujours par le silence radio

Dites à votre ex que vous le respectez et que pour cette raison il vaut mieux prendre de la distance. Laissez à votre ex le temps d’y réfléchir longuement et de mettre ses idées en place. Pour l’encourager à vous donner une réponse positive, continuez à améliorer votre comportement et à développer un caractère plus stable et plus raisonnable. Votre ex finira par s’en apercevoir lors de votre prochaine rencontre. Il/elle va vous appeler et vous dire ce qu’il/elle pense de la situation. Et puis, quelle que soit sa réponse, restez humble.

Évitez de l’implorer ou de mendier son amour s’il/elle refuse de vous donner une seconde chance. Sachez que si votre ex ne veut pas revenir, c’est qu’il/elle n’est pas celle ou celui qui vous convient. Il faut s’armer de courage et penser à reconstruire sa vie avec un/une autre, même si on aime encore toujours son ex et que l’on veut montrer que l’on l’aime.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex