Mon ex déménage. Voici nos 3 conseils

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex déménage! Voici nos 3 conseils pertinents

Vous avez déjà rompu depuis un certain temps, mais à cause d’autres raisons vous avez encore vécu sous le même toit. Ainsi, au fond de vous, vous avez toujours espérer pouvoir récupéré votre ex à un moment où à un autre. Mais voilà qu’arrive le jour où il/elle fait ses valises et vous sentez que vous allez le perdre pour de vrai.

Des tas de questions se bousculent dans votre tête comme, son départ est-il le signe d’une rupture définitive ? Comment vais-je vivre sans lui/elle à présent ? Comment lui/la faire comprendre que j’ai changé maintenant qu’il/elle sera loin de moi ?

Son départ vous paraît être une situation des plus difficiles à vivre, mais gardez en tête que vous avez toujours la chance de le/la reconquérir. Pour y arriver, découvrez dans cet article trois bons conseils pour positiver dans de telle situation.

Comprendre ce qui se cache derrière le départ de votre ex

Il paraît évident aux premiers abords que si votre ex décide de déménager, ce n’est certainement pas dans le seul but de vous faire du mal. Il faut comprendre le fait qu’après une séparation, il est important pour chacun de vous de prendre un peu de distance afin de mieux digérer la rupture.

Il est important de mettre une certaine espace entre vous, pour que chacun puisse effectivement prendre un nouvel élan dans sa vie. La séparation physique est perçue d’ailleurs comme la marque de la rupture irrévocable.

Un départ signifie qu’il faut tourner la page, car votre couple a échoué. Ce n’est pas toutefois une si mauvaise chose que cela, car si vous pensez à récupérer votre ex, cette séparation peut être vu comme une opportunité de mieux reconstruire votre couple plus tard.

Dans le cas où vous n’avez plus l’intention de le/la reconquérir, pensez au fait que c’était une expérience utile pour retrouver plus tard un nouveau/une nouvelle partenaire avec qui vous construirez des bases plus solides de relation en partant de vos expériences vécues.

Mon ex déménage, je peux enfin faire le deuil de notre rupture !

Un conseil des plus importants pour ceux ou celles qui ont envie de récupérer son ex plus tard, c’est de faire le deuil de la rupture et de prendre un nouveau départ dans sa vie.mon ex demenage

Ce qui n’est certainement pas une chose facile comme vous avez pris l’habitude de cohabiter avec votre ex. Ainsi, le simple fait de se rendre compte que vous allez devoir dormir seul (e) ou de voir la partie de son armoire vide vous fait tant de mal. Ceci n’est pas une raison de se décourager ou de se morfondre, car si vous avez envie de récupérer votre ex, vous devrez prendre les choses des bons côtés. Le départ de votre ex est une opportunité à saisir effectivement pour vous reconstruire avant tout autre chose.

Vous serez à présent seul (e) et vous n’aurez plus à souffrir de toutes ces tensions qui existaient entre vous auparavant. En ne vivant plus ensemble, vous n’aurez plus de contact direct qui pourrait déclencher des confrontations. Cette séparation pourrait être même des plus bénéfiques pour favoriser le retour de vos sentiments, autant pour vous que pour votre ex. Le manque et l’absence créeront le mystère et l’absence entre vous. D’ailleurs, même si votre ex vous manque, pensez qu’à présent qu’il/elle est parti (e), vous aurez plus de temps à réfléchir tranquillement et vous concentrez sur votre vie.

Lorsque votre ex vous quitte alors que vous ne viviez pas sous le même toit, vous considérez cela sans doute comme une trahison, un abandon, un geste qu’il/elle vous a menti car vous n’étiez pas la personne de sa vie, malgré ce qu’il/elle a pu vous dire. Vous allez toutefois empirer la situation si vous continuez avoir des doutes et si vous ne savez pas comment y faire face.

Oui je sais qu’il est difficile d’accepter que votre ex déménage, car c’est comme si une partie de vous partie de vous s’en allait. Son départ est pour vous comme une séparation définitive mais sachez que vous ne saurez jamais ce qu’il va se passer après le déménagement de votre ex.

Mon ex déménage, je gère la situation en profitant de ma liberté

La déprime et la solitude seront les premiers sentiments à venir vous engloutir dès que vous vous rendrez compte que votre ex est parti avec ses affaires. Des sentiments qui vous rongeront intérieurement et qui finiront certainement par vous détruire si vous ne reprenez pas le dessus. Ainsi, pour vous en défaire, commencer par ranger ou même jeter tous ces objets et affaires qui vous rappellent instinctivement votre ex.

S’il/elle a laissé des affaires, rangez-les dans des cartons bien fermés jusqu’à ce que vous puissiez le/la prévenir pour les prendre. Votre maison ou votre appartement aura à présent plus d’espace vide. Prenez le temps de les combler en y mettant vos affaires ou mieux, refaites la décoration entièrement, si possible. Faites de votre demeure un cocon où vous vous sentirez le mieux.

Pourquoi êtes-vous inquiète du déménagement de votre ex

Ok récapitulons ce que vous avez, je l’espère, appris dans cet article. Nous espérons que vous comprendrez mieux ainsi d’où viennent vos sentiments d’inquiétude face au déménagement de votre ex:

  • Vous êtes triste parce que vous pensez perdre l’être aimé au quotidien et vous aviez tant l’habitude de vous voir fréquemment. Vous devriez donc réapprendre à vivre seul
  • Vous craignez à ce que vos liens vont disparaître petit à petit, que votre ex va vous oublier et que toutes les informations importantes que vous aviez jusqu’à aujourd’hui vont vous manquer et causer un problème. Vous auriez tellement aimé de savoir ce que votre ex a l’intention de faire, où il ou elle va, avec qui et quand.
  • La rupture amoureuse prend de plus en plus un charactère définitif et vous pensez que tout est perdu. Pourtant il existe des solutions pour recontacter votre ex dans quelque temps. Concentrez-vous d’abord sur votre vie personnelle.Permettez-vous aussi de pleurer et de crier car cela peut vous soulager. Pensez aussi que le déménagement de votre ex a aussi un impact sur lui ou elle. Même si vous pensez le contraire. Votre ex ne peut pas vous oublier facilement, surtout si vous aviez eu une relation pleine de passion et de partage.

Comment éviter la déprime après le déménagement de son ex

Voici nos conseils pour éviter que vous tombez dans la déprime si votre ex déménage:

  • Rangez les affaires de  vos ex si il ou elle laissez encore quelques objets, car à chaque fois que vous les regarderez vous allez vous sentir trop triste. Cela ne sert à rien de fondre en larmes dès que vous voyez ces objets. De plus, faire des rangements peut avoir un effet thérapeutique. Une fois tout bien rangé vous allez vous sentir soulagé
  • Une fois tout bien rangé, nous vous conseillons de redécorer votre maison selon votre goût. Utilisez votre créativité, n’hésitez pas à utiliser des couleurs gaies qui pourraient stimuler votre état mental de façon positive.
  • Sortez avec vos amis ou invitez les chez vous pour partager un petit moment de bonheur . Vos amis appréciéront sans aucun doute votre créativité. Vous ne pourrez qu’en être fier!

Michelle van den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex