Est-ce que Vous Faites Ces Erreurs ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Faites Ces Erreurs Et Votre Ex Vous Détestera !

Il y a quelques années, j’avais une relation avec un homme pour qui je ressentais un amour profond et qui comptait beaucoup dans ma vie. Notre relation était loin d’être parfaite et nous nous disputions souvent, mais nous nous aimions pendant une longue période. Je pensais que tout allait s’arranger avec le temps.

Consciemment, je pensais que les choses allaient bien. Nous avions des problèmes, mais nous étions en train de faire des efforts pour les surmonter.

Inconsciemment, cependant, beaucoup de tension sous-jacentes se préparaient pour enfin éclater et causer la mort de notre relation.

Un jour, nous avions encore un autre conflict. Il n’y avait rien d’extra-ordinaire. Je me plaignais qu’il ne voulait jamais faire des choses avec moi, et qu’il ne pensait jamais à moi. Fondamentalement, je me sentais incomprise.
J’aurais voulu qu’il me parle et qu’il me prenne au sérieux.

Ce n’était pas le cas.
Au début, je restais calme. Je voulais simplement parler. Affronter le problème de manière détendue et de ne pas trop en faire un drame.

Il a refusé.

Je me suis paniquée. Je ne pouvais pas comprendre son raisonnement. Je me demandais ce qu’il y avait de mal à parler de ces choses?

J’ai commencé à l’appeler au téléphone. Il ne voulait pas répondre. J’ai essayé encore 3 fois plus. Il avait disparu.

C’est alors que quelque chose en moi a claqué. Je me suis rendue compte pour la première fois, que je ne méritais pas ça.
Je n’avais pas envie d’être avec quelqu’un qui préfère s’enfuir et se cacher plutôt que d’affronter les problèmes de face.
C’était la première fois que j’ai sérieusement envisagé de se séparer. Immédiatement après, j’ai songé à quitter notre relation pour de bon.

Au début, cela me donnait des forces. J’ai commencé à énumérer tous les arguments que nous avions eu, de trouver des justifications de ma décision. Cela m’a fait du bien. Je n’avais plus de douleur.

Cette sensation de force a duré environ 4 heures.

5 heures après il recommencait à me manquer terriblement, et je me demandais pourquoi il était si idiot et pourquoi je l’aimais toujours autant.

A ce stade, mes sentiments alternaient sans cesse, un moment je me disais p.e. … « S’il me demande maintenant et s’excuse, je lui pardonne. »  ou « je vais lui donner encore quelques jours.  » ou  » j’étais un peu irraisonnable, peut-être que je devrais l’appeler et m’excuser. Il me manque après tout  »

En fin de compte, j’ai décidé d’attendre qu’il me contacte puisque c’était moi qui l’ai contacté en dernier, alors il devait bien se douter que je ferai le premier pas. N’est-ce pas ?

Il ne m’a pas appelé le lendemain.

Ni le surlendemain.

Après trois jours je commençais à penser que c’était LUI qui avait pris la décision de rompre avec moi

Le quatrième jour, il m’a envoyé un e-mail.

C’était long, mais l’essentiel de l’e-mail était qu’il se défendait lui-même en se déculpabilisant
Il avait un talent pour évoquer des excuses qui lui permettait de ne pas prendre la responsabilité de quoi que ce soit.

Je supposais qu’il avait pris une décision. Je savais que je n’étais pas trop intelligente, mais je n’étais pas si bête non plus.

La partie choquante ce n’était pas que j’avais rompu avec lui après cette lettre (tous les indices étaient là pour justifier ceci), mais ce qui s’est passé après que j’ai rompu avec lui.

Apparemment, quand quelqu’un met fin à sa relation (peu importe que la relation soit bonne ou mauvaise), une réaction chimique dans le cerveau se déclenche, appelé « DESESPOIR » et ‘BESOIN’ – tout à coup cette nouvelle substance chimique dans notre système nous donne un nouveau but dans la vie ..

«Chasser l’ex partenaire si fort jusqu’au point qu’il ou elle abandonne! »

Donc voilà les erreurs à éviter après une rupture pour récupérer son ex

C’est ce que mon ex a fait, et je vous préviens maintenant. 95% d’entre vous vont l’éprouver lors d’une rupture! Même si vous n’avez pas donné suite à cette impulsion de chasser votre ex, vous le sentirez à jamais dans votre chair.

Apprenez de mon expérience : ce qu’il faut PAS faire si vous voulez récupérer votre ex (il existe des meilleures façons, croyez-moi).

Ne laissez pas cela vous arriver!

Erreur # 1 – Rester Constamment En Contact après une Rupture Amoureuse

La raison pour laquelle on aime garder contact avec son ex est souvent: je ne veux pas que mon ex m ‘oublie ou qu’il ou elle ait l’impression que je ne l’aime plus.

Ce genre d’emails je les reçois fréquemment (après « Comment puis-je récupérer mon ex? » Et « Pensez-vous que j’ai une chance? »).

La plupart des gens n’aiment pas l’idée d’arrêter tout contact. C’est hors de leur zone de contrôle et c’est très angoissant.

La peur terriblement réelle, c’est que votre ex puisse en effet vous oublier et trouver quelqu’un d’autre – plus jeune et mieux que vous.

Donc je suppose que vous luttez contre cette peur en gardant un œil de plus près – appeler, envoyer des emails, ou des textos ou passez chez lui/elle à l’improviste.
Après tout, avoir une relation amicale est mieux que pas de relation du tout, et cela signifie que vous avez encore un certain regard sur ses fréquentations et l’espoir dans le futur de se remettre ensemble.

Cela ne pouvait pas être plus faux !

Vous devez vous battre contre votre instinct naturel de courir après un rejet parce que cela ne vous apporte rien, mais vous ne paraîtrez seulement que plus faible et désespéré.

Affaire au point.

Quelle sera votre réaction naturelle si quelqu’un se jette dans vos bras, les bras écartés, la langue pendante, et le désespoir dans son regard?
Si vous agissez d’une façon similaire votre ex n’aura plus envie de vous reconquérir?

Les êtres humains repoussent les faibles, et sont attirés par les puissants.

Donc, si vous appelez votre ex à plusieurs reprises, vous le harceler partout sur les sites sociaux, et vous lui envoyez des textes comme  JETAIMEJETAIMEJETAIME, il est peut-être temps de prendre du recul et d’observer la pièce de désastre que vous avez créé pour vous-même.

Tout comme n’importe quelle peinture horrible, vous pouvez effacer l’ardoise et recommencer à zéro.

Erreur # 2 – L’Utilisation De La Raison Et De La Logique après une rupture

La raison pour laquelle vous souhaiteriez faire ceci: « si je lui donne un argument que la rupture n’est pas la bonne solution, mon ex verra la logique et reviendra »

La logique n’a pas sa place dans une rupture. Nous sommes motivés par des besoins et des émotions irrationnelles. Votre argument peut être sain, mais si votre ex ne vous croit pas, alors peu importe ce que vous évoquer comme argument.

Personne ne veut être convaincu qu’il a tort, et c’est ce que vous dites essentiellement lorsque vous essayez de raisonner votre ex de cette façon.

Voici la vérité.

Votre ex a des raisons internes que vous connaissez et celles que vous ignorez et que peut-être vous êtes loin d’imaginer.

Au fond, nous sommes conduits par nos besoins et nos désirs internes. Il est difficile de changer l’esprit de quelqu’un si vous n’êtes pas sûr de ce qui le motive en premier lieu.
L’erreur consiste à supposer que vous savez ce qui est de mieux pour vous deux quand vous ne savez pas ce que votre ex ne vous a jamais dévoilé.

Pour reconnecter avec votre ex, vous devez lui montrer à travers vos actions les qualités qu’il ou elle désire, et lui donner le temps de revenir sur sa propre décision.

Votre ex ne souhaitera seulement se réconcilier avec vous si il ou elle voit que c’est mieux d’être ensemble que d’être séparé

Erreur # 3 – Etre Gentil De Manière Exagérée Ou Changement De Comportement Soudain

La raison pour laquelle vous souhaiteriez faire ceci: « Si je suis plus agréable, doux et aimant pour mon ex, il ou elle constatera que j’ai changé et reviendra ».

L’inconvénient de changer trop rapidement après une rupture, c’est que cela ne paraît pas crédible.

Il n’est tout simplement pas raisonnable que votre nouveau changement soit durable à long terme. Si votre ex ne vous croit pas, il/elle n’aura pas assez de confiance en vous pour revenir.
Progressez lentement et sûrement, cela fonctionne beaucoup mieux.

Erreur # 4 – Faire Le Silence Radio Complet

La raison pour laquelle vous souhaiteriez faire ceci : « Si j’ignore tout simplement mon ex, il/elle verra que vivre sans moi est impossible et reviendra »

Ignorer quelqu’un – ou en d’autres termes – faire semblant que la personne n’existe pas ne vaut pas la peine de perdre du temps avec elle/lui.

Par ces agissements, vous n’obtiendrez pas les bonnes grâces de quelqu’un. Cela peut attirer son attention, mais finalement à un moment donné vous serez obligé d’y mettre fin quand même.

Une fois que vous reprendrez contact, vous devrez en subir les conséquences.

Affaire au point.

Votre ex a peut être attendu trop longtemps pour recevoir vos excuses. Et quand ces excuses lui sont parvenues, elles n’étaient même pas sincères.

Mettez de côté l’idée que l’un de vous a tort et que l’autre a raison. Si la seule raison qui vous motive pour reprendre contact est d’éviter d’admettre la défaite, demandez-vous ceci:

«Aurais-je préfère avoir raison ou l’amour? »

Erreur # 5 – Délibérément Faire Des Choses Pour Mettre Votre Ex Mal A L’aise

La raison pour laquelle vous souhaiteriez faire ceci: « Si je lui rend la vie difficile, il/elle constatera qu’il/elle est mieux avec moi que sans moi »

Parfois, nous sommes tellement blessés et frustrés par l’ex partenaire que nos agissements pour le reconquérir vont complètement à l’encontre de notre objectif.

Vous auriez peut être envie de crier, de l’insulter ou de le/la blamer, et de le/la culpabiliser parce que vous ne voyez aucune autre solution. Mais cela ne fera qu’empirer la situation.

Point clé à retenir: «Le secret pour obtenir ce que vous voulez est de donner tout ce que vous souhaitez recevoir. »

Si vous abusez de la situation, vous aurez un retour de bâton. Mais par contre si vous ne donnez que de l’amour, vous le recevrez en retour.

L’astuce consiste à se préparer à l’avance pour contrôler d’éventuelles colères.

Ne cherchez pas à entrer en contact avec votre ex si vous vos émotions sont à fleur de peau. Attendez que vous soyez complètement apaisé avant de continuer.

Je ne vais pas entrer dans les détails de la façon dont mon ex a fait ces erreurs, mais il l’a fait.

À un moment donné, je me suis dit: « Qui est cette personne? » Cela m’a fait réfléchir de me demander si je connaissais vraiment la personne avec qui j’avais vécu.

Les ruptures font ressortir le pire en nous. Tous vos insécurités, craintes et faiblesses remontent à la surface et vous risquerez de causer des dommages durables dans votre relation.

Que Faire Si Vous Faites Ces Erreurs Maintenant?

Donc, si vous avez pris conscience que vous n’êtes pas un ange et que vous avez déjà commis une de ces erreurs, ne vous inquiétez pas pour l’instant.

Il est possible que votre ex s’attendait à ce que vous résistiez d’une certaine manière à votre rupture. Au moins cela lui montre que vous vous souciez de votre relation.

Mais est-ce que cela a complètement ruiné vos chances?

Je vous donne d’office l’un des bonus inclus dans mon programme « Récupérer Son Ex »
Ce rapport révèle ce que je crois être des indices fiables déterminant si vous avez encore une chance de récupérer votre ex.

Cet article a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Coach et Professionnelle dans le domaine des problèmes relationnels
Auteur du programme de coaching « Récupérer Son Ex »

* Il n’est pas interdit de laisser vos commentaires sur cette page 😉

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex

Les commentaires sont fermés