Le retour de son ex, comment y arriver en ensuite le gérer

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le retour de son ex: est-ce possible?

Le retour de son ex, est-ce réaliste d’y croire? On entend souvent dire que pour guérir une maladie d’amour, il faut de l’amour. On n’est pourtant pas obligé de chercher l’amour trop loin. L’ex, celui ou celle qu’on a quitté fera bien l’affaire. De plus, si on a vécu l’amour, le vrai, quand on était encore ensemble, il y a quel que part en nous qui veut que notre ex nous revienne. On souhaite donc le retour de son ex.

Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit pour faire revenir l’ex en question, il faut se tenir compte de quelques éléments. Tout d’abord votre histoire ne peut fonctionner que si l’autre vous aime encore, que s’il ou elle éprouve que votre présence lui manque énormément, qu’il ou elle se rend compte que sa place est à vos côtés. Pour atteindre votre objectif, celui de faire retourner votre ex vers vous, tenez compte de ces quelques conseils simples, mais parfois efficaces.

Avant d’espérer le retour de son ex il est important de comprendre ce qui a conduit à la rupture

Il n’y a pas de séparation sans motif, donc si quelqu’un souhaite récupérer son ex, il faut qu’il analyse l’origine ou les origines de la rupture : les facteurs qui vous ont poussé à quitté votre ex, ou qui ont poussé votre ex à vous quitter. Se séparer est aussi simple que se remettre ensemble. Pourtant, on est conscient que chaque séparation fait toujours mal. Afin d’éviter qu’elle se reproduise trop souvent dans notre vie de couple, on doit bien réfléchir sur les démarches à adopter avant de faire quoi que ce soit pour reconquérir son ex après une première rupture.

Mais avant toute chose, vous devrez vous demander si vraiment c’est ce que vous voulez est de retourner avec votre ex. Pensez-vous que c’est la meilleure solution pour faire disparaitre votre chagrin d’amour, pensez-vous que le retour avec votre ex est une bonne idée, pensez-vous que les choses vont s’améliorer dans votre vie de couple lorsque vous vous réconciliez ? Ne faites quoi que ce soit avant d’avoir répondu à ces questions.

Maintenant que vous savez que faire, après avoir longuement réfléchi sur vos véritables sentiments, vous désirez agir dans le but que votre ex revienne. Commencez par revoir la scène de la séparation. Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? Si votre ex vous reproche d’être trop jaloux(e), il est temps d’apprendre à vous contrôler. Si vous êtes en mesure de faire quelque chose : corrigez vos défauts, travaillez sur vos mauvais caractères pour correspondre au partenaire idéal que votre conjoint(e) a toujours voulu de croiser, le moment est arrivé pour faire un effort.

Planifiez le retour de son ex femme

Vous pouvez atteindre votre objectif, le retour de votre ex-femme ou ex-mari en tombant à ses pieds, mais sachez que c’est loin d’être la solution. En agissant de cette manière, votre ex peut accepter de revenir avec vous non par amour, mais par pitié. Vous connaissez sans doute la suite à ce genre de relation qui est basée sur la sympathie : elle ne peut pas durer. Alors ce qu’il faut faire est de redevenir attractive aux yeux de votre ex. le-retou

Vous pouvez le/la rendre jalouse en sortant avec d’autres filles ou garçons, mais sachez aussi que cette solution n’est pas aussi la meilleure, elle peut même agrandir la fosse qu’il y a déjà entre vous. Redevenez tout simplement séduisante, en essayant de prendre soin de votre look, et en lui montrant que malgré la séparation, vous portez de l’intérêt à votre vie : vous pouvez vous amuser, apprécier la vie en apprenant de nouvelles choses que vous ignorez avant.

Comment stimuler le retour de son ex mari

La méthode la plus efficace si on veut le retour de son ex-mari ou ex-épouse est le silence radio. Avec cette méthode, vous pouvez faire revenir votre ex en inversant vos rôles. Au lieu de l’appeler, de lui envoyer des SMS pour le/la supplier de revenir, de lui écrire une lettre d’amour kilométrique, vous faire en sorte que vous n’avez plus rien à faire de votre ex, en ignorant ses appels et SMS.

Curieux(e) de savoir la raison de votre attitude mystérieuse, il (elle) finira par avoir des doutes et demandera si vous avez déjà passé à autre chose. La magie du silence radio opère lorsque votre ex demande à vous voir, car il/elle a peur de vous perdre définitivement.

Si la famille est contre le retour de son ex

Souvent après une rupture amoureuse la famille profite de l’occasion pour dire du mal sur votre ex. Ce n’est pas pour vous convaincre que vous êtes mieux maintenant sans votre ex, mais les membres de votre famille sont  malheureusement ignorant quant aux possibilités de faire revenir son ex. Mais il est évident qu’il est beaucoup plus difficile de défendre les actes et la décision de son ex si votre ex a été infidèle. Du coup, tout le monde va essayer de vous dissuader. Pour votre famille il est justement impensable de se remettre ensemble avec son ex dans ses conditions.

Sachez que votre famille ne pourra pas se mettre à votre place et savoir ce que vous ressentez. Il est fort probable que certains membres de votre famille ne réagiraient pas de la même façon si ils étaient à votre place. Ils oublient qu’il est normal de faire des erreurs dans une vie humaine et qu’on peut aussi se décider de pardonner son partenaire. Montrez-vous quand même compréhensif car votre famille n’a pas de mauvaises intentions et leur but est de vous aider, mais nous vous conseillons de plutôt suivre les conseils d’un professionnel.

C’est à vous de prendre une décision, vous êtes la seule à savoir ce qui est bon pour vous, car si vous écoutez votre coeur vous le saurez. Vouloir récupérer son ex implique que vous avez du travail à faire et c’est difficile de se sentir confronté aux réticences de la personne que l’on aime. Vous risquez de souffrir davantage.

N’ayez jamais de regrets après avoir pris une décision

Sachez qu’il est pire de ne pas essayer de reconquérir l’homme ou la femme de sa vie pour la seule raison parce que la famille ne le souhaite pas. N’ écoutez donc pas votre entourage car vous risquerez de faire un mauvais choix.

Evitez en tout cas que vous regrettez d’avoir pris une mauvaise décision. Alors ne les laissez surtout pas vous submerger par toute cette négativité et agissez le plus tôt possible. Quand bien même vous vous opposez à ce que pensent  vos amis, vos collègues ou certains membres de votre famille, si vous n’avez pas tout tenté, vous risquez d’avoir des doutes qui auront des conséquences quant à votre avenir.

Vous risquerez de vous poser des questions, telles que « et si j’avais… » Ce sera quand même terrible de découvrir bien plus tard qu’on aura dû agir autrement. J’ espère que vous prenez nos conseils au sérieux et si vous avez fait votre choix, assumez aussi les conséquences. Ne vous laissez pas influencer par les mauvais conseils de votre famille quand ils sont contre. Un fois qu’ on a pris une décision il ne faut plus avoir des doutes et fonces.  Même si la famille est contre le retour de son ex

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex