La Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La Rupture Amoureuse

La rupture amoureuse est souvent douloureuse et nul n’est à l’abri de l’éprouver un jour. Même lorsque l’idylle avec son copain ou sa copine bat son plein, il faut toujours être sur ses gardes. Telle est la leçon qu’il convient de tirer d’une histoire hors du commun qu’un garçon a vécu avec son actuelle ex dulcinée. Il en fait le récit dans cet article.

La Rupture Amoureuse : La Fin D’une Relation Chaotique

Je m’appelle Mark. Je suis âgé de 29 ans. Il y a neuf mois j’ai fait la connaissance d’une fille de 22 ans (Magalie) que je croyais être celle de ma vie jusqu’à ce qu’un jour, j’obtienne la preuve du contraire.

Tout a commencé au mois de mars 2012 alors que je venais à peine de sortir d’un véritable marasme amoureux. En fait je venais juste de rompre ma relation avec une fille qui m’a beaucoup fait souffrir émotionnellement. Cette fille se foutait complètement de mes états d’âme. Elle cherchait tout le temps à me mettre sur les nerfs et à me rendre mal à l’aise.

Chaque fois qu’on se voyait, elle réussissait toujours à trouver quelque chose pour en faire l’objet d’une dispute acharnée. Lorsque je m’insurgeais contre cette attitude et me fâchais contre elle, j’avais l’impression qu’elle n’attendait que ce moment pour renforcer son comportement maladroit. Jamais elle ne cherchait à me faire plaisir.

Pas de cadeau, pas de mots gentils, absolument aucun geste d’attention et de tendresse vis-à-vis de moi, bref je commençais à avoir l’impression de sortir avec un bourreau plutôt qu’une petite amie à qui je pouvais me confier pendant mes moments difficiles. Cette situation m’alarmait profondément, mais je ne voulais pas me séparer d’elle parce que je l’aimais. De plus, je ne comprenais pas pourquoi elle ne me larguait pas officiellement vu que par son comportement, elle ne ressentait visiblement rien pour moi.

En mars 2012, lassé de continuer à me faire rouler dans la farine de cette manière, j’ai pris la sage décision de la laisser tomber. Mais avant cela, je devais d’abord absolument trouver quelqu’un d’autre dans ma vie. Ce que je n’ai pas tardé à faire en l’espace de quelques jours seulement. J’ai rencontré une fille qui, au départ ne m’inspirait pas grand-chose par rapport à celle que j’étais en train de vouloir larguer.

La Rupture Amoureuse Est-Elle Définitive Ou Le Début D’Une Belle Aventure ?

Je lui ai fait la cour juste pour me prouver à moi-même que je pouvais encore séduire une fille. En fait, je cherchais une fille qui m’aidera à oublier l’ancienne. Cette fille Stéphanie a accepté mes avances bien que j’avais l’intention de ne pas aller très loin avec elle. Je n’en étais pas amoureux au début pour dire vrai. J’ai donc abandonné ma relation avec Magalie qui me faisait souffrir pour me mettre avec Stéphanie. C’est en ce moment qu’elle m’annonçait qu’elle m’avait trompé. Ce qui me déchira davantage le cœur.

Surtout au début, je me demandais souvent ‘notre rupture amoureuse est-elle définitive ?’ et je ne croyais pas trop en une nouvelle relation. Pourtant Stéphanie semblait très affectueuse et très attachée à moi, bien que je ne ressentais rien pour elle au départ. Par la suite, après deux mois d’aventure amoureuse, je suis finalement tombé de plus en plus amoureux d’elle.

Même La Rupture Amoureuse Difficile Peut S’oublier

La rupture amoureuse avec une fille comme celle décrite plus haut doit être savourée avec faste. C’est ce que j’ai fait deux mois après avoir fondu en larme à l’idée de devoir me séparer d’elle. Au début de cette rupture amoureuse difficile, elle me manquait terriblement, mais lorsque mon amour pour Stéphanie à commencer à jaillir dans mon cœur, je l’ai très vite oubliée.

Stéphanie est devenue ma nouvelle dulcinée tendrement aimée. J’avais la ferme conviction qu’avec elle, les choses iront mieux qu’avec l’autre. Elle se comportait bien avec moi. Nous passions de bons moments ensemble, bref tout était correcte et je me disais qu’enfin j’ai trouvé celle qu’il me fallait depuis longtemps.

Marc a donc réussi à retrouver un nouveau amour après la rupture amoureuse dont il pensant ne pas pouvoir s’en sortir. Stephanie a su connecter véritablement avec lui sur le plan émotionnel masculin et c’est la raison pour laquelle son couple arrive encore jusqu’à ce jour à surmonter des crises.

Cet article titré ‘la rupture amoureuse’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex