Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Je me suis fait larguer ! Que faire pour m’en sortir ?

Je me suis fait larguer ! C’est une phrase des plus difficiles à prononcer et que l’on n’a pas envie de dire un jour, mais ce sont pourtant des choses qui arrivent. Personne ne supporte une rupture amoureuse, sauf que la vie est ainsi et on y passe tous à un moment ou à un autre.

Le mieux à faire dans de telle situation, c’est de se reprendre en main et de retrouver sa joie de vivre. Certes, ce n’est pas aussi facile à dire qu’à faire, mais cependant, on se doit de s’y remettre, car la vie continue. Surtout, si on pense à une reconquête amoureuse, il est obligatoire de se reconstruire pour séduire à nouveau l’être cher à son cœur.

Je me suis fait larguer ! Ça fait si mal, pourquoi ?

Quand on se met en couple, on partage avec la personne que l’on a choisi le chemin de sa vie. On peut même avoir beaucoup de projets pour notre avenir et réfléchir déjà à fonder une famille. Mais au moment où l’on s’y attend le moins, l’élu de notre cœur avoue en avoir assez et nous quitte. Il est normal qu’en ces moments, on voie le monde s’écrouler devant soi.

Nos sentiments étant toujours présents, on ne souhaite surtout pas en finir avec cette relation. Seulement, avec une décision unilatérale qu’est la rupture la plupart du temps, il n’y a plus rien à faire sur le moment. Mieux vaut accepter sa décision pour ne pas compromettre toutes ses chances de reconquérir son ex plus tard.je me suis fait rejetter

Mais la plus difficile quand on se fait larguer, c’est surtout d’admettre le fait que son ex est bel et bien sorti de la relation et qu’on n’est plus aimé, alors qu’on aime toujours. On cherche également à savoir les raisons de cette séparation, mais il ne faut pas se voiler la face sur le sujet.

Votre ex ne dira jamais les véritables motifs de son départ, de peur de vous faire encore plus de mal, de peur de vous blesser plus qu’il ne le faut.

Quand la séparation est vraiment officialisée, on ressent surtout le vide que laisse cette personne, avec qui on a tant partagé dans sa vie. Mais le temps sera votre meilleur allié pour accepter cette rupture et oublier, avec un peu d’aide et en suivant les quelques conseils ci-dessous pour s’en remettre plus vite.

Comment réagir quand l’ex partenaire vous rejette?

Suite à une rupture, même si vous avez toutes les raisons du monde pour convaincre votre ex de revenir sur sa décision et de tout reprendre avec vous, n’en faites rien. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de courir après son ex.

Tout comme vous, il a les sentiments qui s’embrouillent, car sachez que ça aussi du mal d’annoncer à quelqu’un qu’on le quitte après tout ce que vous avez pu vivre ensemble. Il faut donc lui laisser le temps de tout digérer et d’en faire de même. Pensez au fait que vous ne prenez pas le bateau pendant une tempête. Eh oui !

C’est comme cela que ça fonctionne également en rupture. On doit laisser couler l’eau sous les ponts avant de reprendre contact avec son ex, sinon vous risquez de perdre toutes vos chances de le/la reconquérir un jour. Dans un moment pareil, on n’a aussi qu’une envie, c’est de rester coupé du monde et de se morfondre.

Un conseil, si vous souhaitez réellement en sortir, au contraire, sortez et faites ce qui vous fera plaisir. Passez du temps avec vos amis et votre famille pour ne pas se laisser souffrir et finir par déprimer dans votre coin. Prenez même le temps d’agrandir votre cercle d’amis et de faire de nouvelles rencontres.

Vous n’aurez que du bien et contribuerez par la même occasion à votre bonheur sentimental.

Pour remonter cette pente difficile, vous devrez également profiter de votre liberté pour faire tout ce dont vous avez toujours eu envie, mais que votre ex vous a interdit ou que vous vous êtes interdit pendant votre relation.

Mais le dernier conseil et non la moindre, c’est de prendre le temps de travailler sur soi pour essayer de comprendre ce qui a pu causer la rupture et de l’accepter, tout en endossant ses responsabilités. Retrouver la confiance en soi et apporter des changements dans vos comportements afin de s’offrir le maximum de chance dans sa reconquête amoureuse plus tard.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex