J’aime Encore Mon Ex…Que Dois Je Faire

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

J’aime encore mon ex est une expression souvent entendu après une rupture amoureuse.  Avant de faire acte d’aveu de votre ancien amour qui reste toujours vivace, il serait plus judicieux pour vous, de vous demander si votre ex en question, partage les mêmes sentiments que vous. Ce serait une bêtise avérée de votre part, que de continuer à entretenir vis-à-vis de quelqu’un qui vous a déjà fait sortir de son esprit, un sentiment d’amour aussi élevé qu’implique la fameuse phrase : « a-t-il encore des sentiments pour moi ». Dans cet article, trois points attireront notre attention :

  • l’amour dans ses deux versants et l’idée de vouloir reconquérir son ex
  • l’idée de reconquérir son ex qui est encore célibataire
  • l’idée de reconquérir son ex qui est déjà engagé dans une autre relation

j'aime encore mon exReconnaître son attachement à un ancien amant en disant que l’on aime encore son ex peut faire du bien, mais aussi, du mal. Si nous avons intitulé le premier sous-titre d’un précédant article : « Comment surmonter un chagrin d amour ?

Une interrogation qui révèle le revers du sentiment amoureux », cela n’est pas fortuit. Par là, nous faisions état de la dualité du sentiment amoureux.

Autant, il peut être la porte d’entrée d’une vie plus agréable, plus heureuse, autant, il peut se révéler terrible à l’endroit de la personne qui l’éprouve. Dans votre cas, quelle est l’opportunité de se dire que l’on porte encore de l’amour pour son ex.

Des deux facettes connues de l’amour, de quel côté situer celui que vous ressentez pour votre ex ? Autrement dit, cet amour peut-il vous libérer de l’engrenage du célibat et de l’amertume de la solitude qui se dégage de cet état ? Êtes-vous certain d’être vraiment épanoui en continuant à l’entretenir ? Si la réponse à cette question est positive, se dire que l’on aime encore son ex, n’a rien d’incongru. Bien au contraire, cela montre qu’il est plus jamais temps pour vous, de chercher à le reconquérir le plus rapidement possible, avant qu’il ou elle ne pense que vous ne ressentez plus rien à son égard.

Croyez-vous encore pourvoir récupérer votre ex?

A contrario, si la réponse à la question posée plus est haut, est négative, dire que l’on aime encore son ex partenaire, relève d’une inconséquence manifeste. C’est la preuve que vous vivez encore sous la houlette d’un passé que vous ne rattraperez jamais. Ce passé pourrait même devenir pour vous, le levier de votre décadence. Dans ce cas, l’amour ressenti pour votre ex, se situe dans son second versant, celui qui ne favorise pas votre bonheur, mais plutôt, votre chagrin. Vous devez faire un pas en avant, en acceptant la triste réalité qui veut que votre ex soit définitivement parti.

 « Quelle Démarche Faut-Il Suivre Si Vous Aimez Encore Votre Ex ?»

La démarche pour  faire revenir votre ex à vous, serait d’abord de savoir s’il est toujours célibataire. Le célibat qu’il vit, le prédispose à se remettre avec vous, s’il se rend compte du vif intérêt que vous continuez à lui porter. Il ne restera alors qu’à adopter une stratégie qui le persuadera de la nécessité de renouer la relation amoureuse avec vous, en faisant table rase du passé.

S’il constate en vous, une amélioration positive, il ne reculera pas devant vos avances . La tâche sera encore moins ardue, si l’initiative de la rupture vient de vous. Néanmoins, avant de commencer la reconquête, il faut d’abord que vous ayez mis au point tous les problèmes qui existaient auparavant dans votre couple.

Convaincu du regret que vous lui manifestez à travers vos paroles d’amour, ses sentiments affectifs vis-à-vis de vous, qui n’ont certainement pas encore disparus, le mèneront tout droit dans vos bras.

Pourtant Quelqu’un D’autre Est Entré Dans Sa Vie

Si vous dites que vous l’aimez encore, sachant pertinemment que vous avez déjà été remplacé par une autre personne, l’entreprise tendant à le récupérer risque de ressembler à un véritable parcours du combattant. Il est préférable de se tenir à l’écart de cette nouvelle relation dans laquelle, votre ex est engagé. Dans ce cas, vous feriez mieux de vous tenir dans une posture qui vous aidera à l’oublier, au lieu de continuer à dire que vous l’aimez encore.

Ceci est un article titré « J’aime encore mon ex » rédigé par Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: j’aime encore mon ex que dois je faire.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment faire pour le reconquérir

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex