Espionner son ex sur facebook

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

3 bonnes raisons pour ne pas espionner son ex sur Facebook

« Espionner mon ex sur Facebook est devenue pour moi une habitude » disent certains, quand d’autres affirment ne pas pouvoir passer une journée sans espionner son ex sur Facebook. Une pratique bien courante actuellement, espionner son ex sur Facebook est toutefois un comportement qui nous fait du tort.

Nombreuses sont les raisons qui amènent à dire que ce genre de pratique ne pourra que nous nuire et nous faire perdre notre temps, surtout si on pense à récupérer son ex plus tard. Rappelons effectivement qu’après la rupture, couper les ponts et faire un silence radio sont des étapes nécessaires à franchir pour arriver à une reconquête amoureuse positive. Afin de vous aider à sortir de cette manie de vouloir espionner son ex sur Facebook ou sur bien d’autres réseaux sociaux, il sera donné et expliqué dans cet article les trois principales raisons qui font que cette pratique ne fera que plus de mal.

Espionner son ex sur Facebook aggrave encore plus les blessures de la rupture

Quand on en arrive au fait d’espionner son ex sur Facebook, on est ainsi à l’affut d’informations concernant notre ancien partenaire. La question que l’on doit se poser sera donc « Pourquoi avoir besoin des informations le/la concernant ? » Vous vous dites peut-être que de cette manière vous pourrez savoir si une reconquête amoureuse sera ou pas possible.

Qu’en suivant son fil d’actualité vous aurez l’occasion de détecter les signes qui vous permettront de vous lancer une bonne fois pour toutes dans une reconquête amoureuse ? Il peut y avoir quelques parts de vérités dans ces réponses, seulement vous aurez plus de mal que du bien.

En outre, il est rare de trouver sur les réseaux sociaux des publications qui démontrent les côtés négatifs ou les malheurs qui se passent dans la vie des membres. La plupart du temps, tout n’y est que jeu d’égo et fanfaronnade. Il est donc inutile de se morfondre devant ses publications de statuts révélant qu’il/elle est heureux (se) avec un/une autre, de se faire du mal devant une ou des photos de votre ex avec une/un autre. Au lieu de vivre toute cette souffrance, ne serait-il pas préférable de se reconstruire et de penser à récupérer son ex ?

Espionner son ex sur Facebook ne garantit pas la réussite de votre reconquête amoureuse

Après une rupture, prendre une certaine distance et couper les ponts avec son ex sont primordiaux. En effet, pour réussir à reconquérir son ex, on a besoin de se reprendre, de comprendre ses responsabilités dans la rupture et s’améliorer pour devenir à nouveau encore plus attirant (e) à ses yeux. Si on continue à rechercher des informations sur son ex, on n’arrivera jamais à se concentrer sur ce qu’il faut faire pour travailler sa reconquête amoureuse. Ainsi, il est mieux d’arrêter d’espionner son ex sur Facebook. Prendre une distance réelle est nécessaire, voire indispensable pour éviter de plonger dans la dépression, mais surtout de la dépendance amoureuse.

Pour une meilleure reconstruction, vous n’avez pas besoin de votre ex. Vous ne devriez plus aussi, par la même occasion, penser encore à lui/elle. C’est inévitable pour se reprendre en main et d’être à nouveau encore plus intéressant (e) afin de proposer de réel changement à son ex quand le moment viendra où vous mettrez toutes les techniques en œuvre pour votre reconquête amoureuse. D’ailleurs, si jamais votre ex arrive à apprendre que vous l’espionner sur Facebook, cela ne fera que vous faire perdre vos chances de le/la reconquérir.

Espionner son ex sur Facebook est un jeu malsain

Qui dit rupture amoureuse, dit séparation ; et ainsi de la distance. Si votre couple est arrivé à un point où la rupture a été la seule solution, c’est qu’il y avait certainement des choses qui n’allaient pas et ont ainsi créé de la mésentente. Votre ex a ainsi pris la décision de vivre de son côté et c’est une décision que vous devrez accepter si vous avez envie de le/la reconquérir plus tard.

Ainsi, il est des plus logiques qu’il/elle ne veuille plus que vous ayez accès à sa vie privée, un droit que vous êtes en train de bafouer en traquant les informations le/la concernant. En créant un nouveau profil sur Facebook avec des caractères qui séduiront votre ex, il serait bien plus intéressant de s’approprier ses caractères pour séduire vous-même votre ex. En espionnant son ex sur Facebook, n’oubliez pas également que vous êtes au même titre qu’un voyeur.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex