L’ art d’écrire une lettre d’amour à son ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’ art d’écrire une lettre d’amour à son ex

Vous voulez savoir comment écrire une lettre d’amour à son ex afin de réussir une reconquête après la rupture?

Sachez que cela n’est pas facile.

Une personne qui est fâchée voire très en colère contre vous peut jeter votre lettre dès sa réception. Par ailleurs, si vous voulez toujours tenter votre chance, ces quelques lignes peuvent vous aider à rédiger une lettre magique qui pourrait résoudre votre problème amoureux.

La manière dont vous allez rédiger votre lettre ainsi que les mots que vous allez utiliser dans le fond peuvent vous aider grandement à reconquérir votre ex. Cela peut toutefois prendre du temps, mais vous devez lui laisser le temps pour comprendre votre sentiment profond et même pour vous répondre.

Bien réfléchir sur son contenu

Quelqu’un qui souhaite écrire une lettre d’amour à son ex doit d’abord savoir qu’envoyer une lettre à un ex amoureux est assez risqué. Cette lettre doit être rédigée après une longue réflexion. Certes, une rupture fait toujours mal au cœur. Si une personne vous a quitté, c’est sa propre décision et vous devrez l’accepter. Dans votre lettre, vous n’allez pas réciter tout votre amour.

Avant votre rupture, elle connaissait par cœur cette récitation, alors il est inutile de le lui rappeler. Dans un exemple de lettre de rupture amoureuse, la personne qui souhaite reconquérir son ex doit démontrer avec ses phrases qu’elle comprend la rupture et qu’elle accepte son avis, qu’elle tient compte de ce que l’elle pense. Une lettre qui ne fait pas mention de cette acceptation ne fonctionne généralement pas pour faire revenir un ex. Ceci joue un rôle important si la personne qui écrit la lettre y est pour beaucoup pour la séparation.

Présenter ses excuses avec une lettre de reconciliation

Dans une lettre d’amour à son ex, les excuses ne doivent pas occuper beaucoup de place. En effet, une à trois phrases suffisent pour présenter ses excuses à la personne que l’on veut reconquérir.

Pour ne pas dire n’importe quoi, il est préférable d’écrire brièvement ce que l’on pense réellement. Ce qu’il faut est des excuses courtes, mais très claires. Dites que vous étiez idiot/e, que vous avez agi bêtement, sans réfléchir ou autres raisons gênantes, mais qui méritent d’être mentionnées. Avant d’écrire une lettre de pardon à son ex, il parait tout de même important d’être sincère avec soi-même. Il faut se pardonner avant de demander pardon à autrui.

Acceptez vos erreurs, et soyez toujours prêt à vivre les conséquences de vos actes. Ne demandez jamais pardon, si la raison qui vous pousse à récupérer votre ex est la peur de dormir seul. Demandez pardon si vous pensez réellement que cette personne est faite pour vous et que vous ne pouvez pas vivre sans elle. Car si vous demandez pardon sans le penser, vous risquerez de répéter vos erreurs et continuer dans un mauvais chemin qui vous éloignera encore plus de votre bienaimé. Dans une lettre de réconciliation avec son ex, une phrase de type « je m’excuse de t’avoir fait souffrir » peut amplement suffire.

Susciter la curiosité de votre ex grâce à une lettre d’amour

La troisième partie qui composera une lettre d’amour à son ex doit susciter la curiosité de l’autre. Montrez avec quelques faits, même inventés, sans être trop direct/e que vous êtes heureux même sans lui/elle dans votre vie.

Parlez de votre rencontre avec un ancien ami ou une ancienne amie du collège, de votre promotion au travail, de votre nouveau job, de votre nouvel appartement, d’un heureux évènement que vous avez vécu. Essayez de lui faire comprendre que votre vie continue après la rupture. Ne le laissez pas imaginer qu’elle ou il vous manque, même si cela est vrai.

Dans un modele de lettre pour reconquérir son ex, il ne faut jamais mentionner les expressions classiques comme « je t’aime encore », «ton parfum me manque énormément », « je te supplie de revenir », « je te promets de ne plus te causer de la peine » etc. Tout cela doit être reporté pour votre première rencontre en tête à tête. À la fin de votre lettre, dites que vous avez tous les deux besoin d’un peu de distance en ce moment.

Une lettre pour reconquérir son ex ne doit pas être triste, mais éveiller la curiosité de l’autre. Pour quelqu’un qui souhaite ecrire une lettre d’amour à son ex, il doit garder à l’esprit que le but de cette lettre est d’encourager la personne à reconquérir à reprendre contact avec lui.

Michelle van den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: poeme pour récupérer son ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: que faut-il dire comme phrase pour récupérer son ex

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex