Comment Faire Après Une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment faire après une rupture quand entre vous et votre petite amie c’est la fin. Pour vous il s’agit d’une situation désastreuse si vous l’aimiez encore. Nous allons vous dire comment survivre tout au long des trois premiers jours qui suivent la rupture et sortir de cette situation avec un regain de confiance en soi.

Comment Faire Après Une Rupture : Assurez-Vous De Dormir Suffisamment

Après une séparation, il arrive très souvent que vous passiez des heures à vous rouler sur votre lit sans trouver le sommeil. Toute la nuit, vous ne faites que penser, vous tortiller les méninges : qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de ma bien-aimée ? Pourquoi me quitte-t-elle ? Que lui ai-je fait de mal ? Telles sont les interrogations qui ne cessent pas de vous enlacer, vous volant ainsi une bonne partie du temps consacré au sommeil.

Après une telle nuit, vous vous sentez le lendemain matin assommé, fatigué et solitaire. Toutes vos activités journalières sont accomplies avec peu d’enthousiasme lorsqu’elles ne sont pas tout simplement remises à plus tard.

Résistez à la tentation de passer la journée au lit. Une journée entière consacrée à la rediffusion du feuilleton de votre histoire d’amour passé et assorti de sa fin. Cela ne vous servira qu’à vous maintenir dans les griffes d’une relation qu’il faut pourtant oublier rapidement. De même, cela fera en sorte que rien n’évolue dans votre vie. Comment pourrait-il en être autrement si vous-même préférez rester dans une posture qui réfrène toute évolution de votre part.

Même dans le cas où vous réussissez à trouver le sommeil, le réveil matinal continue à vous rappeler que vous venez de vous faire larguer par votre belle princesse. Des milliers de pensées négatives traversent alors votre esprit. Celles-ci peuvent être mises derrière vous si vous vous préoccupez d’autres choses.

En cas d’aggravation de votre insomnie, n’hésitez pas à vous faire consulter par un spécialiste de santé capable de vous prescrire les médicaments appropriés à votre mal. N’attendez pas d’abord être complètement engourdi, épuisé et dépouillé de toute énergie avant de vous en remettre aux soins d’un spécialiste, car votre situation serait peut-être déjà gravement compromise, étant entendu que cet état de fatigue pourrait entrainer d’autres types de complications.

Comment Faire Après Une Rupture : Faites-Vous Aider Psychologiquement

Si vous vous ouvrez aux autres, vous devriez certainement trouver un ami capable de vous combler d’affection et vous prouver que vous n’êtes pas seul au monde. Un ami prêt à vous soutenir dans votre épreuve parce qu’il a déjà lui-même eu à faire face à ce type de peine. Son secours psychologique est incontestable. N’hésitez pas à en profiter.
Pour une aide personnalisé vous pouvez choisir le coaching par Skype avec Michelle en cliquant ici

>> coaching privé par Skype <<

En cas de complication de votre situation, un psychologue professionnel sera alors le bien venu dans votre entourage. Par ses services, vous connaîtrez exactement la racine de votre mal. En effet, il peut arriver qu’un chagrin d’amour paraissant insurmontable ait des origines psychologiques profondes qu’il faudra alors dénicher.

Leur retour à votre conscience est l’amorcement du processus de la guérison da la peine sentimentale éprouvée. Une fois conscient de ce qui vous fait tant souffrir, il devient aisé de trouver les solutions adéquates à la situation.

Se demander comment faire après une rupture revient donc à prendre en ligne de compte, les aspects psychologiques de votre personne. Le but de toute cette action est que vous puissiez évoluer vers des sentiments nobles, moins défaitistes ou suicidaires. Des sentiments qui frisent la joie et l’entrain.

L’aide psychologique dont vous avez besoin ne doit donc pas seulement avoir pour auteurs vos seuls amis. A ce propos, ces derniers, de par les sentiments rassurants qu’ils feront naître en vous, peuvent vous redonnez goût à l’existence. Ceci se fait non seulement au travers des précieux conseils qu’ils pourront vous donner pour aider à sortir de votre bourbier, mais aussi au travers des actes bienfaisants qu’ils n’hésiteront pas à vous manifester.

Cependant, tout ceci ne se réalisera que si vous êtes au préalable quelqu’un d’aimable, ouvert aux autres et disponible à eux lorsqu’ils sont dans des situations dramatiques. En matière de relations humaines, la réciprocité occupe une grande place.

Quant au psychologue, il s’agit d’un professionnel neutre bien au fait des cas similaires au vôtre. Ce qui fait de lui un excellent interlocuteur dont vous pouvez vous fier en cas de chagrin d’amour persistant. Telles sont les ébauches de réponses à la question : comment faire après une rupture ?

Ceci est un article titré Comment Faire Après Une Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex