Après Une Séparation Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Après Une Séparation

Toute séparation fait peur, que ce soient les enfants devenus adultes qui quittent la maison des parents, que ce soit un être cher qui décède ou que ce soit un divorce ou une rupture amoureuse.
Une fois engagé dans une union conjugale ou amoureuse, c’est toujours avec beaucoup d’effroi que la séparation est envisagée lorsque les choses commencent à mal tourner.

Certaines personnes préfèrent parfois subir les affres d’une relation dont les fondements sont devenus quasiment nuls que de se séparer.
Mais comment se séparer lorsqu’on est en présence d’un avenir systématiquement opaque et qui ne présage rien lumineux ?
Telles sont les questions qu’elles n’arrêtent pas de se poser dès que survient l’idée de se séparer.

Après une séparation, il est pourtant possible de rebondir et de se reconstruire humainement. Nombreuses sont d’ailleurs les personnes qui se sont senties soulagées plusieurs mois ou années après la rupture amoureuse, alors qu’elles pensaient que cette rupture les ferait sombrer dans le néant.
Il est évident que l’amour rende aveugle au point de ne pas se rendre compte des souffrances que votre partenaire vous oblige à endurer. Ce n’est que beaucoup de temps après la rupture que ces souffrances sont appréhendées à leurs justes mesures.

Après Une Séparation, Quittez Réellement Votre Partenaire

Une séparation ne pourra être mieux vécue que si vous arrêtez systématiquement tout contact avec votre ancien partenaire. Plus cette personne se tiendra hors de votre vie, mieux ça vaudra pour vous. Le fait de ne plus la voir vous aidera à faire rapidement votre deuil.

Progressivement, vous réussirez à l’oublier. Elle n’aura plus aucun effet sur vos émotions. Vous ne serez plus prisonnier des sentiments que vous ressentiez pour elle.
La tâche sera certainement difficile à réaliser si votre ancienne partenaire est votre camarade de classe, votre collègue ou votre voisine du quartier.

Dans ces cas, vous êtes obligés de continuer à vous voir indépendamment de votre volonté. Hormis ces cas exceptionnels, l’idéal est de rompre tout contact : effacez son numéro de téléphone, supprimez-la de vos amies sur facebook, oubliez son adresse email et tout ce qui pourrait continuer à vous mettre en contact.

Au début, les choses ne seront pas simples. Vous aurez l’impression que tout cela soit impossible à réaliser, compte tenu de tout le temps que vous avez passés ensemble. Vous penserez à cette personne chaque jour, chaque heure, chaque minute et même chaque seconde.

Tout autour de vous continuera à vous faire penser à cette personne. Vous aurez même tendance à baisser votre ardeur au travail à cause de l’échec sentimental qui est le vôtre.
<Après l’écoulement d’un certain temps, le bris de tout contact avec votre ancienne partenaire commencera à se faire sentir lorsque vous retrouverez votre embonpoint.

Après Une Séparation, Faites La Part Des Choses Entre La Personne Qu’on A Aimé Et L’idéal Qu’elle Incarnait

Souvent, pour la personne larguée, il est difficile d’oublier l’être aimé parce que celui-ci représentait tout un symbole pour elle.
Comment oublier une personne qui vous a fait pénétrer pour la première fois dans les joies de l’amour, nous a procuré tant de bonheur et avec qui des moments très intenses ont été passés ?
Une personne qui nous avait dit que nous ne sommes pas un parmi tant d’autres, mais que nous sommes plutôt au dessus de la mêlée ?

Assurément, la tâche est ardue, car cette personne, bien qu’elle soit partie, nous a quand même rendu des services importants. Des services qui justifient toute  l’estime que nous lui portons.

Après une séparation, il est donc judicieux de se montrer reconnaissant vis-à-vis de cette personne en continuant à lui exprimer toute notre gratitude même si rien n’est plus possible entre vous.

Le moment qui situe après une séparation amoureuse, est idéal pour redonner à votre ancienne partenaire sa véritable image. C’est le moment où vous gagnerez le plus à établir un distinguo réel entre sa personne et l’idéal qu’elle incarnait.

Cet article titré ‘après une séparation’ a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex