Après une rupture l’attitude change

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Après Une Rupture

Après une rupture ou même depuis quelque temps vous constatez que l’attitude de votre tendre moitié vis-à-vis de vous a beaucoup changé. Au début de votre relation, tout allait pourtant bien. C’est avec enthousiasme qu’elle posait son regard affectueux sur vous lorsque vous faisiez votre apparition. La franchise se lisait sur son sourire aux lèvres en guise de témoignage de son amour pour vous. Elle se montrait disponible et attentionnée chaque fois qu’il le fallait. En définitive, vous aviez le sentiment d’avoir enfin trouvé la perle rare que tant d’hommes recherchent pendant toutes leurs vies.

Mais aujourd’hui, il s’agit d’une rupture amoureuse. Votre ancienne belle moitié fuit désormais votre regard, un comportement assez fréquent après une rupture. Sa chaleur et son affection d’autrefois se sont transformées en un entremêlement de froideur sans que vous sachiez exactement la cause réelle de cette situation de séparation, puisqu’au passage, la communication entre vous s’est irrémédiablement détériorée.

Alors vous vous dites, pourquoi ce changement subit de comportement après une rupture? Pourquoi cet éloignement progressif ? Votre plus grand désarroi est le fait de ne pas avoir de réponse à ces questions, qui plus est lorsqu’un jour elle finit par vous larguer en vous laissant sur votre soif alors que vos sentiments pour elle, étaient toujours poignants. A présent, un nouveau défi vous attend : comment se remettre après une séparation ?

Après Une Rupture  Il Importe De Savoir Tirer Les Leçons Qui S’imposent

Une rupture amoureuse n’est pas synonyme de fin du monde. Il comporte également en lui, une part de bienfait qu’il vous appartient de reconnaitre. Cette relation qui se rompt peut aussi être considérée comme une solution, une tentative de quête de votre bonheur qui n’a pas marché. C’est dire que dans l’avenir, de nombreuses autres tentatives sont encore possibles. Il serait dommage de ne pas les exploiter sous le seul prétexte de l’échec de votre dernière relation.

Le départ de votre ex ne ruine pas toutes vos chances de parvenir à la réalisation de votre bonheur. Il est donc inutile de sentir laid et indigne d’affection parce que votre petite amie vient de vous larguer. Le mieux est de chercher à savoir pourquoi elle est partie, dans l’optique de corriger votre erreur éventuelle dans vos futures relations.

Si votre copine vous quitte, c’est qu’elle commençait à se sentir mal dans sa peau avec vous. Elle se sentait étouffée par cette relation qui ne correspondait plus à ses attentes, voire à ses aspirations subjectives. Que s’est-il donc passé sur vous au point de faire fuir de la sorte, une femme qui vous a tendrement aimé par le passé ?

Telle est la question que vous devez vous posez aujourd’hui, car dans toute rupture amoureuse, aucun des deux protagonistes ne peut entièrement rejeter le tord sur l’autre sans se regarder soi-même, sans chercher à établir sa part de responsabilité dans la survenance de cette situation malencontreuse, même s’il faut reconnaître que dans certains cas, la part de responsabilité de l’un des deux amants semble beaucoup plus acquise que celle de l’autre.

Un petit tour d’horizon sur la part de responsabilité qui vous incombe, pourrait peut-être vous amener à prendre conscience d’une situation après une rupture à laquelle il va falloir remédier.

Après Une Rupture Il Ne Faut Pas Rester Prisonnier De Son Passé

Toute séparation d’avec un être cher et tendrement aimé, est toujours difficile et douloureuse. L’idée de ne plus avoir la possibilité de revoir cette personne après votre rupture ou pour toujours, fait froid dans le dos. Cela fait frémir tout être épris d’amour au point d’avoir l’impression de ne plus pouvoir mener une vie décente sans elle. Pourtant, après une rupture, vous avez le devoir de continuer à vivre. Bien plus, vous avez le devoir d’optimiser votre existence afin qu’elle soit toujours la plus correcte possible.

Une sagesse contemporaine ne s’est-elle pas demandé à quoi servait le fait de se tuer alors que la vie en elle-même soit déjà tellement courte. Se tuer ici ne signifie pas prendre un couteau et l’actionner contre soi-même ou encore prendre des comprimés nuisibles pour la santé  en forte dose. Le simple fait de ne plus rien faire d’autre que de penser sans cesse à ce jour fatidique après une rupture, est suffisant pour vous tuer à petit feu.

Ceci est un article titré : après une rupture

auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex