Après Une Rupture Amoureuse…

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Après une rupture amoureuse… La pilule est dure à avaler quand vous constatez avec impuissance que votre partenaire amoureux actuel, s’est mis sur une voie qui ne le prédispose pas à continuer son aventure avec vous. Le chemin qui mène vers la guérison d’une rupture amoureuse, est long et parsemé d’embûches.

C’est l’une des épreuves les plus difficiles à supporter. Mais plutôt que de se laisser abattre par ses échecs, il est préférable de les considérer comme des solutions qui n’ont pas marché. Un échec n’est pas toujours aussi négatif qu’il en a l’air. Il emporte avec lui, des leçons, qui, bien perçues, orientent vers l’assagissement de la personne. L’enjeu de votre nouvelle vie après une rupture amoureuse s’articule autour de cet assagissement. Mieux vous appréhendez et gérez votre échec amoureux, mieux sera votre être.

Sortir des abysses pour se remettre sur les rails après avoir été victime d’un rejet de l’être aimé, est un véritable chalenge. Même si la personne larguée a l’impression d’être minable, dégoûtante et peu attirante, elle aura une impression contraire à tous ces sentiments négatifs lorsqu’elle sortira victorieuse de ce combat contre les pensées négatives qui nourrissent son chagrin. Sa peine de cœur deviendra le gage de son amélioration.

Après la rupture, savoir affronter le choc qu’elle provoque

« Tout est fini entre nous », « je te quitte », « tu ne m’intéresses plus », ces mots résonnent comme un coup de poignard en pleine cœur. Ils sont difficiles à entendre et supposent la fin de la belle aventure qui vous procurait tellement de bonheur. Ils signifient que vous êtes désormais seuls et devrez faire face aux dures réalités de la solitude.

Le cœur meurtri et résolu à ne pas admettre votre nouvelle situation, vous êtes accablé par une tristesse à laquelle vient se mêler la peur, la colère et un profond dégoût pour votre personne. Refuser d’admettre que l’autre soit parti, c’est se plonger dans la spirale de l’angoisse. C’est s’embrigader volontairement dans un amour perdu et auquel il faut rapidement renoncer.

Après Une Rupture AmoureuseFace à une situation de rupture, les psychologues estiment que s’enfermer sur soi-même, est une attitude qui ne ferait qu’empirer la situation. A contrario, parler de la gêne ressentie au plus profond de son âme, est un premier pas vers la guérison.

Selon des recherches psychologiques récemment menées aux Etats-Unis, l’être humain se sent mis en valeur lorsqu’il relate les faits le concernant. C’est pourquoi, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il savoure les instants qui lui sont donnés de discourir sur sa personne. Dès lors, parler de sa peine de cœur permet de soulager sa souffrance.

Appeler ses amis au secours suite à une relation amoureuse perdue, ne signifie pas les agacer avec vos problèmes sentimentaux. Ils ont aussi leurs propres soucis à régler et ne sauraient faire attention à vous si vous ne vous montrez pas ouvert et aimable vis-à-vis d’eux.

Le but de ce rapprochement est d’obtenir d’eux, l’affection que votre ex vous a déniée. Cela vous aidera à reprendre confiance en vous-même et à recommencer à entrevoir la vie du bon côté. Mais vos amis ne vous rendront ce service que s’ils ont la ferme conviction que vous méritez vraiment d’être aimé.

Il est donc plus que jamais temps pour vous, de vous intéressez un peu plus aux autres et de leur donner la place qu’ils méritent dans votre vie. Les personnes qui se sont le mieux remis de leurs peines de cœur ne sont-elles pas celles qui ont compris que seules, elles sont moins enclines à résoudre ce problème qu’en lançant un cri de détresse à l’endroit de leur entourage ?

Après une rupture amoureuse, prendre le temps de travailler sur soi-même

La rupture amoureuse est souvent l’occasion de s’adonner à une auto flagellation. La personne larguée se sent laide et rongée de l’intérieure. Cette situation entache fortement son ego. Pourtant, elle doit absolument chercher à reprendre confiance en elle-même sous peine de sombrer dans une dépression amère de laquelle, il sera difficile de se remettre. Pour y arriver, elle doit manipuler son subconscient par des autosuggestions qui la mettent en valeur et revivifient son ego. Il s’agira alors pour elle de faire une fixation sur ses qualités tout en cherchant à transformer ses défauts en atouts.

Ceci est un article titré Après Une Rupture Amoureuse…

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex