Lettre Pour Reconquérir Son Ex

lettre pour reconquérir son ex

Lettre Pour Reconquérir Son Ex

Il souvent courant pour une femme qui a rompu avec son âme sœur de vouloir lui écrire une lettre afin de le récupérer. Seulement cela n’est souvent pas facile à réaliser. On doute de l’opportunité d’une lettre pour reconquérir son ex, mais également on s’interroge sur son contenu. Mais en fait, un peu de volonté et d’amour sincère suffisent pour se mettre à la besogne.

Lettre Pour Reconquérir Son Ex. La Valeur D’une Lettre En Amour

Complètement larguée aujourd’hui par les technologies de l’information et de la communication, la lettre semble avoir perdu toute sa valeur dans un monde où la vitesse de circulation de l’information a atteint sa vitesse de croisière.

Aujourd’hui, sms, mails, fax, vidéos, webcam, et bien d’autres instruments de communication ont gagné du terrain. Même dans le domaine du sentiment, de la passion, de l’inspiration, domaines propres à l’expression amoureuse, ces nouveaux instruments essaient de se frayer un chemin.

Toutefois, la valeur de la lettre d’amour est restée affirmée et égale à elle-même. Si des siècles avant nous des Descartes, Montaigne, Voltaire, Hugo, Ronsard, Simone de Bouvoir et autres ont su y coucher les mots justes pour séduire le cœur des personnes qui leur étaient chères, la lettre d’amour a encore plus de valeur aujourd’hui dans la mesure où elle permet d’exprimer d’une certaine façon ce qu’on ressent.

Elle est encore plus significative qu’elle traduit le temps que prend son auteur pour formuler de manière formelle et méthodique le message à transmettre à un destinataire qui compte, pour qui on a une affection si grande qu’on évite de diminuer son ressenti en le diluant dans des outils communs et qui manquent d’originalité.

C’est en cela que la lettre trouve tout son sens, surtout si elle est écrite à la main, avec la calligraphie de son auteur qui est un prolongement de sa parole intérieure. Celui qui écrit une lettre pour récupérer son ex s’extériorise et s’engage donc tout entier dans ces mots qu’il dessine sur du papier.

La Présentation De La Lettre Pour Reconquérir Son Ex

La présentation d’une lettre destinée à récupérer un ex ou une ex dépend de son auteur, de son vécu, de son ressenti, de son désir, de ses intentions profondes, de ses visées intimes.  L’auteur veut susciter une réaction chez son lecteur, et cela passe aussi par la présentation, la mise en forme. Ainsi, une lettre à son ex peut traduire la personnalité que l’auteur a toujours eue et qui a toujours plu à son ex.

Aucune indication de style ne peut donc être conseillée, dans la mesure où cela dépend de la singularité de la relation que telle vivait avec tel autre. Désordonné, soigné, impulsif, flegme, tout cela pourra être expressément ou naturellement apparaître dans la lettre.

Telle ex partenaire notera donc les ratures, les lignes courbes, les variations de couleur que portera la lettre, tel autre appréciera les petits dessins fait pendant les longs moments de réflexion pour trouver les mots justes, les défauts d’orthographe (traduisant l’anxiété – ce qu’il faut éviter bien sûr !), les omissions de mots, et bien d’autres petits « trucs » que l’ex saura déchiffrer parce que communiquant avec la conscience de l’autre.

La lettre a donc certes une nature formelle, mais elle n’est pas en elle-même formaliste. Sa présentation y va donc de la sensibilité de tout un chacun, et ça marche. Les tentatives de reproduction de modèles entraînent généralement, sinon toujours un échec. La cause est qu’ils créent une dissonance cognitive entre la connaissance qu’on a de son ex et le style qu’on ne lui reconnaît pas.

Conseils Hyper Importants Pour L’écriture D’une Lettre Pour Reconquérir Son Ex

Il est très difficile que des mots, des expressions, des constructions toutes faites créent le même effet chez tous ceux qui les entendent ou les lisent. Loin de donner des recettes qui marchent à tous les coups ici, il est plus utile de laisser chacun s’exprimer, s’épancher avec ses propres mots, tel que son ex l’a toujours connu. C’est souvent plus mignon.

Toutefois, il existe des règles bien précises que l’on doit respecter pour augmenter ses chances de voir revenir son ex.

[list style="Check1red"]

  • Premièrement : montrez lui une attitude indépendante (pas d’harcèlements !)
  • Eviter de supplier son ex de revenir et de lui poser trop de questions
  • La lettre doit avant tout être courte et contenir un message que vous vous sentez bien dans votre peau et que vous avez entrepris des nouvelles choses dans votre vie. Paraissez donc enthousiaste et montrez votre joie de vivre.
  • Dites-lui surtout que vous acceptez la situation et que vous lui laissez le choix de prendre oui ou non contact avec vous.

[/list]

Il ne faut pas être surpris de n’obtenir aucun résultat si on ajoute dans la lettre pour récupérer son ex des phrases telles que: « Chère Olive, tu me manques. J’ai plus que jamais conscience de ta place dans ma vie. J’aimerais que tu reviennes auprès de moi. Je regrette les circonstances dans lesquelles  nous nous sommes séparés. J’y songe chaque jour depuis ces trois dernières années/mois/semaines. Reviens-moi, si tu peux le faire maintenant. Jacques, qui t’aime ! ».

Cet article a été rédigé et publié par Michelle Van den Berghe

Pas Convaincu De Pouvoir Récupérer Votre Ex ?
Remplissez votre prénom et adresse email pour que je puisse vous faire parvenir mes secrets !
Vos Coordonnées Sont Confidentielles

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet